Skip to main content

Cortina, ou Cortina d’Ampezzo, est une station de ski des célèbres Dolomites, c’est également une commune de la province de Belluno dans la région de Vénétie en Italie. Ce village a déjà accueilli les Jeux Olympiques d’Hiver en 1956, et elle va les organiser une nouvelle fois 70 ans plus tard en 2026 avec Milan. Avant que cette destination ne devienne plus prisée, partez à sa découverte avant les prochains Jeux Olympique d’hiver !

Henoo, c’est l’application qui vous permet de découvrir les meilleures expériences près de chez vous ! Notre mission ? Vous proposer une sélection des meilleures activités en fonction de vos centres d’intérêt et surtout, de faire en sorte que chaque moment vous ressemble !

Randonnées et luge dans les Dolomites

Dolomites Cortina

©Bence Balla-Schottner, via unsplash

En tant que station de ski, Cortina est donc bien évidemment un endroit parfait pour les skieurs et les skieuses. Nous allons donc plutôt vous proposer de partir à la découverte des Dolomites grâce aux nombreuses randonnées qu’offre ce lieu. Apprenez-en davantage sur la faune et la flore des alentours de Cortina en partant vous promener, que ce soit en hiver ou bien en été. Vous aurez la chance de pouvoir observer de magnifiques paysages divers et variés.

Si vous partez en hivers et que vous ne souhaitez pas faire du ski alors essayez-vous à la luge histoire que vous puissiez vous aussi descendre les pistes des Dolomites et de Cortina. Vous pouvez réserver dès à présent votre randonnée hivernale et votre activité luge juste ici :

réservez ici

Museo all’Aperto delle 5 Torri en plein air

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrea Miotto (@sempre_a_zonzo)

Venez visiter le museo all’Aperto delle 5 Torri et en apprendre plus sur la première guerre mondiale ! Vous aurez la chance de pouvoir explorer les vestiges et les tranchées du conflit entre les Italiens et les Autrichiens qui ont marqués cette période historique.

En plus des vestiges, ce musée en plein air a reconstitué certaines parties pour immerger les visiteurs dans la vie des soldats en temps de guerre. Vous pouvez y accéder à pied pour profiter d’une belle balade ou prendre le téléphérique pour économiser de l’énergie en vue d’autres explorations.

La Basilica Minore dei Santi Filippo e Giacomo

La Basilica Minore dei Santi Filippo e Giacomo est une magnifique église catholique se trouvant au centre-ville de Cortina. Dès le premier regard, ce monument rayonne de splendeur, mais la véritable magie se révèle une fois à l’intérieur. Pénétrer dans l’église transforme complètement l’apparence austère de l’extérieur, vous serez très certainement impressionnés par l’intérieur ! L’architecture baroque se dévoile avec des colonnes impressionnantes et de superbes statues.

Avec une hauteur sous plafond de 8 mètres, l’endroit devient majestueux, les murs blancs lui confèrent une certaine pureté, et les touches dorées ajoutent une élégance intemporelle, sans oublier les imposants chandeliers qui complètent le décor.

La Basilica Minore dei Santi Filippo e Giacomo à Cortina est véritablement un incontournable !

Le Lac de Sorapis

Le Lac de Sorapis, Cortina, Italie

©Davide Iancu, via Unsplash

À une petite vingtaine de minutes de Cortina en plein milieu de la faune et de la flore des Dolomites se trouve le Lac de Sorapis. Il s’agit d’un lac glacier d’une couleur bleu azur absolument splendide.

Après 20 petites minutes de voiture, il faut savoir que vous devez faire une randonnée de 2h pour pouvoir accéder à ce petit coin de paradis. Il s’agit d’une bonne activité sportive à faire avec vos proches ! La meilleure période pour voir le lac de Sorapis est entre avril et septembre.

Cet endroit est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est malheureusement interdit de se baigner dedans, en raison de la fragilité de ce lac.

Musée d’art moderne Mario Rimoldi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Museo Mario Rimoldi (@museo.rimoldi)

Amateurs et amatrices d’art venez visiter le musée d’Art Moderne Mario Rimoldi ! Inauguré en 1974, ce musée a pu voir le jour grâce Rosa Braun, veuve de Mario Rimoldi. Mario Rimoldi était un collectionneur résidant à Cortina d’Ampezzo, ce qui explique le nom et l’emplacement de ce musée. La collection de cet homme regroupe des œuvres d’artistes vénitiens, mais également d’artistes étrangers.

Le Ministère des Biens et des Activités Culturelles a déclaré que la collection de Mario Rimoldi, se trouvant maintenant dans ce musée, était le résultat d’une activité de collecte développée pendant cinquante ans ! Aujourd’hui il s’agit de l’une des collections d’art les plus significatives d’Italie du XXe siècle, il serait dommage de passer à côté !

Découvrez les meilleurs spots Instagram des Dolomites et Cortina

Vous voulez alimenter vos réseaux sociaux de belles photos originales et esthétiques ? Vous voulez également voir les plus beaux endroits des Dolomites ? Partez donc à la découverte des plus beaux spots photos de Cortina et des Dolomites. Cette activité vous permettra de voir des lieux plus époustouflant les uns que les autres. Laissez donc parler votre créativité et amusez-vous à prendre les plus beaux clichés !

Si vous voulez être sûr de ne pas louper un seul de ces magnifiques spots, réservez vous une visite d’une journée et partez avec un guide qui vous montrera tous les endroits à ne pas manquer !

réservez ici

Et si vous êtes un féru de spots instagrammables, vous trouverez certainement votre bonheur sur notre blog…

Museo Della Grande Guerra de 1914 à 1918

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Rossi (@laurarossi43.lr)

Après la visite du Museo all’Aperto delle 5 Torri, venez maintenant découvrir le Museo Della Grande Guerra. Vous en apprendrez davantage sur la première guerre mondiale grâce à sa collection d’artefact. Dans ce musée vous pourrez retrouver des uniformes ou encore des armes d’époque, des drapeaux également.

C’est un bon endroit pour accroître votre savoir de cette importante période historique. Si vous souhaitez y passer faites attention aux horaires, il ouvre à 10h00 et ferme à 16h30 avec une coupure entre 12h30 et 14h. En revanche il est ouvert toute la semaine !

Centro Storico

Cortina d'Ampezzo Centro Storico

©Gio la Gamb, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Comment peut-on visiter une ville sans passer par le centre historique de cette dernière ? Venez donc vous balader dans la vieille ville de Cortina pour admirer les rues de cette ville, faire les boutiques ou bien boire un verre dans un café.

La rue centrale est piétonne, idéale pour vous balader sans avoir à vous soucier des voitures. Dans cette rue, vous pourrez retrouver des magasins de luxe, mais également des magasins de souvenirs, des bars, des fontaines et des balcons joliment fleuris.

Alors ça vous a donné envie de partir à la découverte de cette jolie ville italienne, peu connue ? Si vous souhaitez visiter davantage d’endroits proches de Cortina nous vous proposons de lire notre article sur les 15 incontournables de Venise, il s’agit de la plus grande ville à proximité !