Skip to main content

Envie de vous faire une petite virée photos sur Paris ou de pimenter votre feed Instagram ?

La ville lumière fait sans aucun doute partie des villes les plus connues et les plus belles du monde. Ce n’est donc pas étonnant que les photographes en raffolent et que les personnes viennent des quatre coins du monde pour y faire leurs plus belles photos !

C’est la ville parfaite pour les instagrammeurs en quête de bon spots photos, alors si vous aussi vous voulez de beaux clichés parisiens, Henoo vous a préparé une liste des 10 meilleurs spots photos instagrammables de la capitale. Retrouvez cette sélection et bien d’autres spots incroyables dans la ville dans cette liste !

Rue Crémieux

La rue Crémieux est sans contestation, une des plus jolies rues de Paris, mais c’est surtout la plus colorée ! Nichée dans le 12ème arrondissement de la capitale, c’est en 1865 que la célèbre rue aux allures de l’île de Burano voit le jour.

Cette rue est réputée pour ses maisons aux façades bleues, vertes, roses… Toutes alignées dans une symétrie quasi parfaite. La voie centrale est réservée aux piétons et complètement pavée, tout est mis en place pour une séance photo réussie pour son feed Instagram ! D’ailleurs, les trottoirs sont bordés de végétation et petites plantes venant rafraîchir et décorer cette rue printanière.

On vous l’accorde, ça reste un incontournable de la photo Instagram parisienne, très prisé par les touristes, c’est à vous de tout mettre en œuvre pour la rendre originale !

Maison Rose Montmartre

Pour rester dans le thème coloré, direction le 18e arrondissement à la Maison Rose de Montmartre ! LE restaurant le plus instagrammable de Paris !

Incontournable par son histoire mais aussi son apparence, la Maison Rose ne passe pas inaperçue ! Installée à deux pas du Musée Montmartre, elle accueillait autrefois de grands articles comme Picasso, Édith Piaf ou encore Jacques Brel…

L’histoire débute en 1850 lorsque Laure Gargallo, épouse de peintre et amie des grands artistes installés à Montmartre, rachète la maisonnette, décide d’y faire une cantine pour ses amis artistes et de la peindre en rose.

Mais c’est surtout grâce à la toile de Maurice Utrillo – “La Petite Maison Rose”, datant du début du XXe siècle que la bicoque pleine de poésie se fait connaître du monde entier.

Son apparence pittoresque et très maison de poupées lui confère un charme sans égal qui reste une référence artistique aujourd’hui, à tel point que chaque personne flânant dans ses alentours souhaite y prendre un beau cliché !

Les colonnes de Buren, Palais Royal

Vous avez sûrement déjà aperçu ces petites colonnes rayées dans le 1er arrondissement. Ce sont les colonnes de Buren, créée en 1986 par Daniel Buren, cette œuvre d’art à ciel ouvert prend place dans la cour d’honneur du Palais-Royal.

Symbole parisien, ces 260 colonnes dont les tailles varient font l’attraction touristique. Si votre truc ce sont les filtres noirs et blancs ou que vous êtes un poil perfectionniste c’est LE spot photo idéal ! N’hésitez pas à grimper sur une de ces colonnes pour prendre des photos insolites !

Pour les férus de photographie, elles feront également votre bonheur ! Leur conception moderne noire et blanche très symétrique se démarque totalement de l’architecture stricte qui les entoure.

Le Musée d’Orsay

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie (@sofiemgn)

Envie de donner un brin de touche artistique à son feed ? Rendez-vous au Musée d’Orsay. Vous pourrez non seulement profiter d’une visite d’un des musées les plus emblématique de Paris, tout en admirant sa célèbre horloge.

Prenez une photo devant cette sublime horloge offrant une vue imprenable sur le Sacré Coeur, et profitez d’un moment magique (un peu philosophique) qui vous rappelle que le temps est impénétrable… Et que la photographie reste le seul moyen de le figer !

La Philharmonie de Paris

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pinel Eve (@evedelaroquette)

Pour donner un caractère futuriste et minimaliste à votre feed, direction la Philarmonie en plein cœur du parc de la Villette ! Aux allures d’une colline entourée d’aluminium, sa façade impressionnante en acier offre des jeux de lumières très sympas alors n’hésitez pas à y aller en fin de journée pour profiter des derniers rayons de soleil et bénéficier des jeux de reflet miroir, un vrai régal !

Devant le bâtiment se trouve une voie couverte de pavés qui jouent avec les perspectives du monument alors n’hésitez pas à être créatif pour réaliser des photos originales et saugrenues !

Le square Rapp

Vous avez sûrement déjà vu cet endroit de Paris ! Situé dans le 7e arrondissement, le square Rapp a conquis le cœur de pas mal d’instagrammeur et photographes qui y ont pris de nombreux clichés. C’est sans grande surprise que ce lieu soit très prisé puisqu’il vous offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel ! Au 33 avenue Rapp, ce square est entouré d’une magnifique grille en fer forgé lui conférant un vrai style parisien !

Dans ce square, vous pourrez également prendre des photos devant la porte pittoresque de l‘immeuble Lavirotte. Construite en bois massif, la porte est entourée de statues et donne un charme fou à la façade magnifiquement travaillée.

Le pont Bir-Hakeim

Le pont Bir-Hakeim est considéré comme LE meilleur spot photo parisien. Non seulement il dispose d’une sublime architecture typique de la capitale mais il est aussi d’une symétrie satisfaisante, parfait pour prendre de magnifiques clichés !

Sans parler de la vue qu’il offre sur la célèbre Dame de Fer… Nous pensons qu’il s’agit du spot idéal pour garder un souvenir typique de la merveilleuse ville de Paris.

Le petit plus ? Vous pouvez prendre le métro Bir-Hakeim qui est un incontournable pour les spots photos de Paris ! Contrairement à ce qui pourrait être assimilé au métro parisien, cette ligne vous offrira un panorama époustouflant sur le Paris typique, parfait pour des photos très parisian mood !

La Butte-aux-cailles

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nathalie (@plume_arts)

Pour ajouter un peu de peps à votre feed, c’est ici qu’il faut se rendre ! Mêlant végétation et œuvres street art vous ne saurez plus ou donner de la tête ! Calme le jour et populaire la nuit, cette rue paisible de Paris est un véritable terrain de jeu pour ces artistes et graffeurs.

Entre deux rues, vous pourrez découvrir de nombreuses œuvres, dessins, graffitis, collages… Et prendre des clichés de ces œuvres pour le moins originales !

Un régal pour les amateurs d’art de rue !

La rue des Thermopyles

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gina Charma (@ginacharma)

Pour un côté discret, intimiste et bucolique, c’est la rue des Thermopyles qui est faite pour vous ! Encore peu connue comparé aux différents spots que nous vous avons proposés, cette ruelle est située dans le quartier de Plaisance dans le 14e arrondissement.

La ruelle verdoyante traversée par des bicyclettes a su garder son charme paisible contrastant avec l’architecture parisienne et le brouhaha de la ville. Elle vous offrira un havre de verdure entre glycines et lierres dont les pavés irréguliers charmeront tous piétons passant par là !

Le Mur des Je T’aime

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HANNAH (@hannahfriconnetoff)

Pour finir en beauté sous le signe de l’amour… On vous conseille le spot le Mur des Je T’aime ! Devenu un lieu de rendez-vous pour les amoureux du monde entier, le mur des Je T’aime est un monument dédié à l’amour qui prend place dans le jardin romantique du square Jehan Rictus à Montmartre.

Parfait pour un shooting photo en amoureux ou pour célébrer l’amour universel, le mur comporte 311 fois les mots « Je t’aime » dans plus de 250 langues.

Sur 612 carreaux en lave émaillée, on aperçoit des éclats de couleur rouge parsemant la fresque. Ces éclats représentent les morceaux d’un cœur brisé qui, si on les rassemble, forment un cœur entier !

Une très belle œuvre qui transmet un message fort tendant à rassembler l’humanité qui se déchire, alors si vous souhaitez transmettre un message d’amour et de paix vous savez ou aller !

Si cet article vous a plu et que vous avez trouvé votre bonheur, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à télécharger l’application Henoo : Culture, patrimoine, points de vue, lieux insolites…

C’est l’application parfaite pour découvrir les meilleurs spots et points d’intérêts près de chez vous et partout en France !

Pour découvrir davantage Paris :

Paris insolite
Statues de Paris
Musées aux alentours de Paris


Sources :

sncf-connect.com
utopix.com
instinct-voyageur.fr
influenth.com
parissecret.com