Skip to main content

Plus l’été se rapproche plus on se languit des grandes vacances  du soleil sur la peau et du bruit apaisant des vagues ! Si l’attente est insoutenable, pourquoi ne pas s’offrir un petit break de quelques jours au mois de juin pour vous donner un avant-goût de cet été ?

Suivez nos recommandations pour un séjour réussi et découvrez les meilleures destinations pour partir en vacances en juin 2022 ! Des splendeurs de l’Ile de la Réunion aux plages de sable blanc des Seychelles en passant par l’Albanie, ou la Finlande, embarquez pour un voyage inoubliable en cette fin de printemps. De quoi vous rassasier et marquer le lancement des grandes vacances !

La Sardaigne : pour profiter du soleil

La Sardaigne - Meilleur destination vacance juin

La Sardaigne

En Sardaigne, les plages s’ouvrent dès les faubourgs de Cagliari. Avec une température d’eau aux alentours de 21 °C en surface, la baignade rafraîchissante reste agréable et pour les plus frileux, vous pouvez y mettre seulement les pieds tout en admirant les couleurs émeraude des eaux turquoise des plages de la Costa Smeralda, de l’archipel de la Maddalena des côtes sud et Ouest.

Au-delà des plages paradisiaques, on ignore souvent que cette île de granit regorge de lieux sublimes et encore vierges. Telle l’élégante Sassari, le petit port de Bosa bordé d’anciennes maisons de tanneurs, Pour alterner avec la baignade, n’hésitez pas à emprunter les routes de montagne pour découvrir un paysage époustouflant.

Ne manquez pas le village d’Orgosolo, les Canyon de Su Gorropu, les grottes et nuraghes… Un lieu dépaysant plein de charme, parfait à visiter au mois de juin !

L’île de la Réunion : pour profiter du soleil et découvrir des cultures diverses

ile de la reunion vacance destination juin 2022

© expedom.com (plage de Grand Anse)

C’est parti pour s’évader sur une île paradisiaque au cœur de l’océan indien ! À cette période, le climat y est très agréable et les prix raisonnables. Riche d’une culture mêlant l’Afrique, l’Asie et Europe, la Réunion est une île gâtée par la nature unique qui domine où la montagne et les plages de sable blanc règnent en maître.

Les amateurs de sports seront ravis : randonnées dans la jungle, explorer les falaises que dévalent les cascades et les bassins cachés, escalader le Piton de la Fournaise, descendre les rivières en rafting et canyoning, prendre de la hauteur en parapente… Cette île aux multiples couleurs vous réserve bien des surprises, sans parler de la gastronomie et de la culture locale.

Ne loupez surtout pas les marchés : fruits, légumes, épices, paniers en osier, vêtement… Vous trouverez votre compte tout en découvrant les saveurs et couleurs créoles !

Vous irez aussi à la découverte de ses villages cachés dans les montagnes, et bien sûr à la rencontre de sa population aux origines multiples, dont les traditions se mêlent et s’entrecroisent, pour donner encore plus de couleur et de relief à ce pays hors du commun.

Vous partirez aussi à la découverte de ses villages dissimulés dans les montagnes, et bien sûr faire la rencontre de population d’origines diverses dont les traditions se mêlent les unes aux autres, donnant plus de couleur et de relief à cette île unique au monde !

Albanie : Pour voyager pas cher

Albanie destination de vacance juin 2022

© Canva

Si vous avez un petit budget, l’Albanie est la destination parfaite au mois de juin ! Encore peu prisé par les touristes, ce pays se situe au bord de l’Adriatique et offre pourtant des paysages très divers et une faune et une flore sauvages très riches.

Les tarifs sont encore bas à cette période de l’année, nous vous conseillons les sites comme la ville de Berat, au bord de la rivière Osum, le littoral escarpé et ses petites plages, l’ancienne cité grecque d’Apollonia et ses vestiges…

Fait extraordinaire : : Vous pourrez  admirer l’un des lacs les plus anciens et les plus profonds d’Europe, le lac d’Ohrid, aux allures de petit paradis du bout du monde, cette pure merveille va vous couper le souffle à coup sûr !  Si vous êtes plus montagne, rendez-vous au parc national de Logara avec ses montagnes hautes de 2000 mètres et recouvert de forêt dense…

Vous l’aurez compris, ce petit pays où la mer côtoie les montagnes commence seulement à devenir touristique et on comprends pourquoi !

Espagne : Pour les amateurs de farniente

Espagne destination vacance juin 2022

© Canva

Le mois de juin est la période idéale pour partir sillonner l’Espagne, peu importe la destination qui vous fait envie ! L’Espagne jouit d’un climat méditerranéen très agréable de juin à août.

Pour les plus frileux, direction le sud et au centre du pays pour profiter des chaleurs qui commencent à s’installer quant aux régions du nord, la douceur s’installe offrant un cadre verdoyant, c’est un cadre idéal pour faire des randonnées ou du VTT !

En raison de la diversité de ses paysages, l’Espagne offre une multitude d’activités et de visites à faire. Les belles plages et les parcs nationaux d’Ibiza, d’Alicante et de Saint-Sébastien sont populaires auprès des amateurs du combo cocktail bronzette.

L’Espagne possède également un patrimoine historique et artistique remarquable, choisissez votre destination en fonction de ce que vous souhaitez faire pendant votre séjour, ce qui est certain, c’est que vous trouverez votre bonheur !

Petits tips : Si vous allez près de Figueras, allez contempler un chef-d’œuvre du surréalisme, le musée Dali. À Madrid, le célèbre Muséo del Prado, rendez-vous à la place Puerta Del Sol et levez les yeux pour voir son fameux ours emblématique…

Le Québec

Quebec destination vacance juin 2022

© iflymagazine.com

La douceur printanière glisse doucement vers la chaleur de l’été, les arbres se parent à nouveau de leurs feuilles et la nature reprend ses droits.

Au Québec, à cette période de l’année, les rues reprennent vie et s’animent, une ambiance festive règne sur la ville. Découvrez les parcs nationaux en pleine nature, prenez deux pagaies et embarquez sur les immenses lacs, enfourchez votre vélo et empruntez la Route Verte qui traverse sur 5 000 km une bonne partie des régions du pays.

De plus, il n’y a pas beaucoup de touristes en juin et donc les prix sont très intéressants. Vous pourrez célébrer le retour de l’été avec les festivals et grands événements (pour ceux qui restent en France, n’hésitez pas à consulter notre article sur les meilleurs festivals de France !)

La Grèce

Rome destination vacance juin 2022

© Canva – Rome

Avec un climat frôlant la perfection entre 22 et 28 degrés, le mois de juin est une des meilleures périodes pour voyager en Grèce. Athènes, Santorin, les Cyclades, Le Péloponnèse, les Météores… De nombreux sites sont à visiter en Grèce en juin et vous ne serez pas déçu du voyage :

Comme tout bon voyageur qui se respecte, un voyage en Grèce commence toujours par une visite de la ville antique la plus célèbre du pays : Athènes.

Il semble impensable d’évoquer la Grèce sans parler immédiatement de cette cité antique : colline de l’Acropole avec le Parthénon, l’Agora antique au pied de l’Acropole, le temple de Zeus, le Pirée, les îles grecques… Des merveilles historiques et naturelles qui font d’Athènes une des plus belles villes du monde à absolument explorer !

Si vous préférez aller du côté de Rome, c’est idéal également puisque les températures sont largement supportables et c’est à cette période que la ville est la plus fleurie. Il vous faudra au moins partir 4 jours car Rome est une ville pleine de richesse. Du Colisée à la Fontaine de Trévi en passant par le Panthéon ou encore son forum Romain,  Rome ne cesse d’émerveiller les visiteurs.

N’oubliez pas de déguster des pastas et de bonnes glaces à l’italienne !

La Scandinavie : pour vivre les journées sans fin dans la magie du soleil de minuit

Finlande destination vacance juin 2022

© Canva – Finlande

En juin, les pays Scandinave se débarrassent de leur voile sombre pour laisser place au soleil ! La Finlande, la Norvège ou encore la Suède brillent sous le soleil de minuit qui culmine lors du solstice d’été et vous promet des jours sans fin !

Pour les amoureux de calme et de nature, c’est la destination parfaite en Europe. La Finlande n’est pas prisée pour ses monuments historiques qui sont peu nombreux mais par sa nature splendide qui regorge de lacs et de forêts paisibles à perte de vue. Avis aux amoureux d’activités en plein air, c’est pour vous !

En Norvège, on plaque les aurores boréales pour le soleil de minuit. N’avez-vous jamais rêvé de faire une randonnée, au cœur de la nuit sous le soleil ?

Profitez-en pour contempler les fjords, déguster un pølse et participer aux feux de la Saint-Jean à la fin du mois.

Nous espérons que cet article vous a plu et vous permettra de passer vos meilleures vacances au mois de juin !

Sources :

geo.fr
amplitudes.com

Camille Ngondy

Content Manager chez Henoo 🧡