Skip to main content

Un voyage de prévu en Ecosse et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de soucis ! On est là pour et aujourd’hui on vous présente… Édimbourg, capitale de l’Ecosse !

Édimbourg est une ville fascinante à visiter. De par son architecture historique, sa culture écossaise vibrante ainsi que son patrimoine littéraire. Et pas seulement ! La ville est également connue pour ses festivals annuels, tels que le festival Fringe qui attirent des artistes et des visiteurs du monde entier.

Parole de nooeurs, cette ville pittoresque va vous en mettre plein la vue et ne manquera pas de vous charmer. On vous a convaincu ? Allez on vous fait découvrir, voici les 10 spots incontournables !

 

Château d’Edimbourg

📍Castlehill, Edinburgh EH1 2NG, Royaume-Uni

château d'Edimbourg

©Romane Tami

Classique mais qui reste pour le moins incontournable ! Oui on peut se le dire, perché au sommet d’une colline escarpée qui surplombe la ville, ce château dégage quelque chose de magique. Construit au XIe siècle, il a été le lieu de nombreux événements historiques, notamment la guerre d’indépendance écossaise et les guerres de religion. Aujourd’hui, il est l’un des sites touristiques les plus populaires d’Écosse, attirant des millions de visiteurs chaque année.

Réservez vos billets coupe-file en cliquant juste ici !

De plus le château d’Edimbourg vous offre une vue incroyable, en vous partageant un panorama de sa beauté naturelle environnante.

Petit tips : si vous voulez des belles photos du château mais d’un peu plus loin nous vous conseillons ces petites rues…😉

  • The Vennel Steps
  • Princess Street Gardens

 

Royal Mile, Victoria Street, Grass Market

📍109 The Royal Mile Royal Mile, Edinburgh EH1 1SG, Royaume-Uni

Victoria Streets

©Image par Eduardo Vieira de Pixabay

Bienvenue dans Harry Potter… Du moins presque. En effet, cet endroit a véritablement été une source d’inspiration pour l’écrivaine J.K Rowling et on comprend pourquoi ! Il est d’ailleurs possible de faire des visites sur les pas d’Harry Potter par ici !

 

Le Royal Mile est une destination touristique majeure, connue pour son architecture issue d’un comte médiéval, son histoire fascinante et sa scène culturelle animée. C’est une rue phare de la capitale qui monte jusqu’au château. Celle-ci est bordée d’une variété de boutiques, de cafés, de restaurants et de bars, ainsi que de nombreux monuments historiques et attractions. Il y en a pour tous les goûts !

Dean Village

📍Dean Path, Edinburgh EH4 3AY, Royaume-Uni

 

Dean Village

©ilhamnandana de Getty Images via Canva

Les deux mots pour décrire cet endroit : pittoresque et charmant. Situé à une dizaine de minutes du centre à pieds, Dean village est un quartier historique d’Edimbourg où la nature règne. Véritable petit havre de paix, le quartier est connu pour son architecture pittoresque, ses rues pavées et son paisible bord de rivière.

La visite de Dean Village offre une opportunité de se promener tranquillement en pleine nature. Pour y accéder, vous pouvez emprunter des chemins piétonniers le long de la rivière, vous permettant d’oublier que vous vous trouvez en plein centre-ville.

 

Stockbridge

stockbridge

©micheile anderson via unspalshEn direction du Dean Village, vous devez vraiment passer par cette petite rue. C’est un quartier calme, élégant, bourgeois et moins touristique. Cette ruelle vous fera voyager dans un univers merveilleux. En effet, Stockbridge est très prisé pour ses espaces verts, notamment les jardins botaniques royaux d’Édimbourg, qui se trouvent à proximité.

La Galerie nationale d’Ecosse 

📍The Mound, Edinburgh EH2 2EL, Royaume-Uni

musée écossais

©claudiodivizia via Canva

Située sur la colline de The Mound, à proximité des Princes Street Gardens, la Scottish National Gallery est construite dans un style néoclassique. Ce musée vous offre une visite très enrichissante qui compte des œuvres de grands maîtres tel que Gauguin, Vélazquez, le Gréco, Raphaël, Rembrandt, Monnet, Cézanne, Degas, ainsi que des sculptures de Bernin ou de Canov…

 

Bien que de taille humaine, ce musée gratuit est dense en qualité !

Jardin Botanique Royal

📍Arboretum Pl, Edinburgh EH3 5NZ, Royaume-Uni

jardin botanique royal Edimbourg

©Ross Rankin de Getty Images via Canva

Le Jardin botanique Royal mérite assurément un petit détour.

 

En effet, ces jardins botaniques proposent une visite gratuite de leurs magnifiques jardins variés, mais l’entrée aux serres est payante ! Vous pourrez découvrir de nombreuses attractions (Rock Garden, le Queen’s Mother Memorial, le potager et l’Arboretum…). Que vous souhaitiez simplement profiter de la nature ou enrichir votre culture, les jardins botaniques royaux sont une excursion à prévoir lors de votre visite d’Édimbourg, surtout lorsqu’il fait beau !

Petit tips : arrêtez-vous à la « Terrace Café » elle offre un magnifique panorama sur la ville 😉

Scotch Whisky Experience :

Situé à proximité du château d’Edimbourg, le Scotch Whisky Experience est une attraction incontournable qui vous convie à découvrir les secrets du whisky écossais.

En seulement une heure, vous pourrez entreprendre un véritable voyage à travers l’univers du whisky et acquérir toutes les connaissances nécessaires pour devenir un expert en la matière. Attention toujours avec modération 🙂

📍354 Castlehill, Edinburgh EH1 2NE, Royaume-Uni

 

Coucher de soleil de la Colline de Calton

Colline de Calton

©ConnorMollison via Unsplash

Ça vous dit de prendre un peu de hauteur ? A seulement 10/15 minutes du Royal Miles, Calton Hill est le spot à faire lors de votre séjour.

Il est conseillé de monter au sommet à la fois de jour et de nuit pour admirer la ville d’Édimbourg dans toute sa splendeur. Les monuments emblématiques qui se dressent sur la colline offrent une vue imprenable sur la ville et ses environs, créant ainsi une expérience inoubliable pour les visiteurs. Calton Hill est un lieu à ne pas manquer pour profiter des merveilles qu’offre la ville d’Édimbourg.

Journée aux Highlands et au Loch Ness

Highlands Ecosse

©MarleenMurder via Unsplash

Sur les pas d’Outlander, Braveheart et même Jambes Bond…

Si vous avez une journée entière de libre, consacrer là à une excursion. Un petit voyage incontournable au cœur des Highlands et vers le mystérieux lac du Loch Ness…

Entre paysages à couper le souffle et villages écossais typiques, vous allez en prendre plein des yeux. D’autant plus que les excursions commencent généralement au centre d’Edimbourg, donc vous n’avez plus d’excuse !

Vous pouvez réserver une excursion depuis Édimbourg par ici.

Goûter avec vue sur le château

📍0-33 Jermyn St, St. James’s, London SW1Y 6WW, Royaume-Uni

 

Juste pour vous, on vous donne le secret pour boire un café avec une des plus belles vues.

Ça se passe au Waterstone’s cafe (3ème étage d’un magasin de livres). Les prix des boissons ainsi que des gâteaux sont très raisonnables ! Quel café mignon ! Avec vue sur la rue des Princes et le château d’Édimbourg, entouré de livres. C’est un endroit formidable pour venir si vous voulez mettre à jour votre collection de livres tout en vous installant pour manger et boire un peu.

 

Comme vous pouvez le voir Edimbourg regorge de lieux à visiter et de charme que ce soit au centre de la ville ou dans ses quartiers pittoresques comme dans ses alentours. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie des plus belles villes du monde à visiter !

Retrouvez les meilleures activités à faire à Édimbourg juste ici !