Skip to main content

À l’approche des jours ensoleillés qui se rallongent petit à petit, les spots en hauteur de la capitale se remplissent à vue d’œil. Qui n’est pas tenté par l’envie de siroter un verre rafraîchissant ou de déguster un bon plat tout en profitant d’une vue imprenable sur les toits parisiens ?

Entre rooftops incontournables et cachés, on vous dévoile les 15 meilleurs rooftops de Paris pour profiter de cette fin printanière et lancer la saison estivale !

Henoo c’est l’application gratuite et collaborative qui vous permet de découvrir tous les lieux et activités touristiques aux alentours.

Le Roof du restaurant La Plume

43 rue Étienne Marcel – 75001 

Le Roof Paris

© Hôtel Madame Rêve Paris

Madame Rêve nous dévoile son tout nouveau rooftop perché au sommet de la Poste du Louvre. La terrasse jouit d’une vue sublime sur la Ville Lumière et d’un espace végétalisé.

Cette toute nouvelle terrasse toute en longueur appartient au Madame Rêve Hôtel mais s’ouvre à qui veut bien s’y rendre… Vous aurez très certainement de la place puisqu’elle a une capacité d’accueil de 250 personnes.

Ce lieu est idéal pour vous ressourcer, respirer et profiter de la vue sur Saint-Eustache, la tour Eiffel, Notre-Dame
Tel un jardin d’Éden au cœur de la cité animée, ROOF, peuplé de cerisiers et autres arbres verdoyants est un véritable voyage au 7e ciel !

Ce nouveau spot risques bien de vous faire rêver !

Sequoia (2e)

27-29 Bd des Capucines, 75002 

Rooftop Sequoia Paris

© Jerome Galland – Yonder.fr

Perché au 10e étage de l’hôtel Kimpton St Honoré Paris, dans le quartier de l’Opéra, le rooftop Sequoia est l’un des plus beaux rooftops de la capitale. À deux pas du Palais Garnier et face au mythique Grand Hôtel, le rooftop offre une vue à 360° sur les toits parisiens, ses rues, les passants et les lieux emblématiques.

En plus de la vue qu’elle offre, la terrasse se distingue par son décor que l’on doit à l’architecte d’intérieur Charles Zana. Un confort sans égal y règne et des miroirs reflètent la coupole de l’Opéra et le ciel de la capitale, de multiples plantes et végétations habillent la terrasse.

Pour ceux qui aiment l’animation et la musique, des DJ sets font des concerts chaque fin de semaine !

The Shed (2e)

17 Bd Poissonnière, 75002 

© Arthur Crestani pour Télérama

Grimpez jusqu’au sommet de l’hôtel des Grands Boulevards, pour découvrir un bar sur le toit caché au centre de la ville.

Après avoir longé le patio de l’hôtel, vous découvrirez cette bluffante terrasse en forme de U bordant la cour centrale. Et si les prix sont aussi élevés que l’endroit, c’est parce que les places se font chères dans les hautes sphères ! C’est la terrasse parfaite pour s’évader un moment de la capitale et profiter d’un bon verre au milieu d’une végétation ressourçante.

Acte II (3e)

93 rue Vieille du Temple, 75 003

Acte II rooftop paris

© Sortir à Paris

Cet endroit, c’est LE rooftop secret à Paris pour déguster une cuisine japonaise. Acte II est une terrasse gourmande qui offre un panorama magnifique sur la capitale tout en se régalant.

C’est une adresse surprenante et bien cachée puisqu’on y accède en passant par une sorte de porte de garage. Alors n’hésitez pas à réveiller votre âme d’aventurier en passant par cette porte, derrière un local poubelle et découvrir un ascenseur sans grande prétention qui vous portera jusqu’à ce spot caché !

Rendez-vous au coucher du soleil pour y admirer le ciel aux couleurs dorées et chatoyantes avant que notre Ville Lumière ne se transforme en lumières scintillantes… Prêt à trinquer avec les étoiles ?
Le petit + c’est que cette terrasse n’est pas disponible qu’en été, vous pouvez vous y rendre en hiver, le toit se ferme !

Mun (8e)

52 Avenue des Champs Elysées, 75 008

Mun rooftop paris

© ideat.thegoodhub.com

MUN est un restaurant situé sur l’avenue des Champs-Élysées qui vous offre une vue sublime sur l’avenue, l’Arc de Triomphe, le Sacré-Coeur et notre belle dame de fer. Mun appartient au groupe Paris Society, à l’origine d’autres spots tels que Girafe, Monsieur Bleu, Apicius, Perruche…

Le décor est d’inspiration asiatique, œuvre du duo Eve Von Romberg et Charlotte Besson‐Oberlin.  Une ambiance chic et raffinée s’en dégage, tissus fleuris, tapis et lumières tamisées… Vous serez tout de suite séduit par ce parcours en Asie.

La terrasse domine les Champs-Elysées, de Concorde à l’Etoile et impressionne par sa végétation.

Hôtel Rochechouart (9e)

55 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75009 

Hôtel Rochechouart

© Romain Ricar (vogue)

Ici, on est sur un rooftop incontournable de Paris ! Rendez-vous au 9e étage de l’Hôtel Rochechouart : planches à partager, cocktails et tapas… Pas de doute, ça sent l’été !

Perchée face au Sacré-Cœur, cette terrasse de 100 m²  s’étend entre figuiers, arbres et vignes et offre une vue imprenable.

Pour vraiment ouvrir la saison, un Gril sur le Toit est proposé le week-end pour les amateurs de grillades !

Entre la sublime vue, la carte alléchante et les décorations attrayantes, ce véritable jardin suspendu a tout pour charmer les Parisiens et les voyageurs du monde.

Bleu Coupole (9e)

64 Bd Haussmann, 75009 

Bleu Coupole

© Sortir à Paris

Bleu Coupole, voilà le nom du nouveau restaurant et salon de thé du Printemps Haussmann. Il se situe sous la coupole du 6e étage du Printemps Femme. Depuis sa création en 1865, le Printemps n’a cessé de se réinventer et de déployer des concepts toujours plus novateurs, et ça plaît !

Les baies vitrées et terrasses privatisables offrent un joli panorama sur la ville. Ce lieu magique est installé dans la merveilleuse coupole Art Déco. Tout autour de vous s’étend un décor solaire ou la plage les maillots de bain, terrain de pétanque et DJ sets règnent en maître donnant au restaurant une allure de plage chic.

De la terrasse privatisable, une vue spectaculaire s’étend devant vous… Que demander de plus ? Un petit cocktail ?

Le Paradisio (12e)

135 Bd Diderot, 75012 

Rooftop hotel paradisio

© parissecret.com

Petit coup de cœur pour ce rooftop végétalisé de l’Hotel Paradiso, ou vous pourrez siroter une boisson fraîche à l’ombre des arbres avec une vue imprenable sur toute la ville.

Il y a mieux que de siroter un verre… Siroter un verre en regardant un film ! Le petit plus, c’est qu’en été, vous pouvez profiter de la projection d’un film en plein air avec du pop-corn bio ! Tous les dimanches à 21h30 vous retrouverez une sélection éclectique, avis aux cinéphiles, c’est LA terrasse à ne pas manquer cet été 2022 à Paris !

7e art et vue imprenable sur la Ville, Le rooftop le Paradisio est un vrai paradis dans les airs !

Villa M (15e)

24 Bd Pasteur, 75015 

Rooftop Villa M Paris

© Hotelvillam-paris15.com

La terrasse de la Villa M a ouvert ses portes le 20 mai 2022.

C’est parti, on file Boulevard Pasteur pour découvrir la Villa M, ce nouveau concept hôtelier dédié à la santé et au bien-être dans un cocon de nature au design oxygénant.

C’est un nouveau spot imaginé par le Groupe Pasteur Mutualité et Paris Society.

À l’image d’une oasis ombragée par les arbres fruitiers et la végétation foisonnante, la terrasse verdoyante est décorée de grands fauteuils en bois, des lampes en osier et des guirlandes façon guinguette ! C’est l’endroit parfait pour prendre de la hauteur et embrasser du regard la tour Eiffel et la tour Montparnasse.

Si vous avez un petit creux, vous pourrez vous partager des tapas ! Vue époustouflante et ambiance rythmée, rendez-vous sur ce rooftop cet été de 17h à 22h.

Aucune réservation n’est possible au Bar du Rooftop. Les privatisations sont possibles uniquement le midi.

Le Peninsula (16e)

19 Avenue Kléber, 75116

Le Peninsula Rooftop Paris

© DR – Yonder.fr

Rendez-vous au 6e et dernier étage de l’hôtel The Peninsula pour une escale paisible loin de l’agitation de la ville. Vous aurez une vue splendide sur le monument le plus célèbre de la ville : La Tour Eiffel.

Dans une ambiance chaleureuse, le toit-terrasse s’habille de roses offrant un décor fleuri et dépaysant, vous pourrez vous partager des petits plats aux produits de saison tout en profitant des journées ensoleillées.

Aromates et fleurs comestibles provenant de ce jardin viennent égayer les créations gourmandes.

Les réservations ne sont pas acceptées sur Le Rooftop.

Hôtel Raphael (16e)

17 avenue Kléber, 75016

Hôtel Raphael

© timeout.fr

Ce splendide rooftop s’apparente à un jardin suspendu au cœur de la capitale. Vous verrez depuis ces hauteurs la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré-cœur

Dans ce décor grandiose qu’est l’hôtel Raphael, vous arriverez au 7eme ciel ! Direction le 7e étage pour découvrir ce splendide endroit et trinquer au retour de la belle saison. La végétation renaissante enivre la terrasse.

Se désaltérer, se ressourcer, se reposer, se restaurer loin de l’agitation parisienne et profiter de cet instant que vous offre un cadre si unique.

Suite Girafe (16e)

1 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75116 

Suite Girafe rooftop paris

© Romain Ricard

Située au 9e étage de la Cité de l’architecture et du patrimoine, la Suite Girafe, est un somptueux restaurant décoré par Joseph Dirand. Il embrase le ciel et offre un cadre privilégié avec vue imprenable sur toute la capitale.

S’étant institué comme l’un des plus beaux rooftops, c’est une fois de plus le fruit de l’imagination de Paris Society. La Suite Girafe occupe l’ancien appartement de 1930 qui était doté de l’une des plus belles terrasses privées de la capitale.

Cependant, le rooftop est très exclusif et ne peut accueillir que 100 couverts. Côté cuisine, on retrouve en spécialité des produits de la mer avec des assiettes toujours plus raffinées faisant la part belle aux produits !

Un rooftop très classe et raffiné qui accueille même des célébrités et qui vous fera goûter à l’exclusivité parisienne en hauteur !

Le Brach (16e)

 1-7 Rue Jean Richepin, 75016 

Le Bach rooftop Paris

© Guillaume de Laubier

Cette superbe terrasse est nichée dans un potager au cœur de la capitale. C’est sans doute l’un des plus beaux rooftops de Paris, une vraie pépite, assez confidentielle et dont la vue panoramique est surplombée des plantes aromatiques lui conférant un vrai cadre idyllique !

Fidèle à l’esprit chaleureux et confortable de l’hôtel, la terrasse est décorée de mobilier venu d’ailleurs, de fauteuils et banquettes décontractées et lumières tamisées conférant une ambiance très chill.

On vous proposera une carte aux couleurs asiatiques : sushis, sashimis et soupes pho.

Si cet article vous a plu et vous a permis de découvrir les meilleurs spots pour vous prélasser en terrasse cet été tout en profitant d’un cadre privilégié et d’une vue sur notre magnifique capitale, nous vous conseillons de consulter ces articles :

Visiter Paris pas cher : Bons plans
Les plus beaux passages couverts de Paris
Les plus beaux parcs et jardins de Paris

Camille Ngondy

Content Manager chez Henoo 🧡