Skip to main content

Palaces mythiques, hôtels au design d’exception, tables étoilées et vue imprenable sur la Méditerranée… Cap sur les plus beaux hôtels de la Côte d’Azur !

La Côte d’Azur qui attire depuis le XIXe siècle de très nombreux touristes, regorge d’adresses hôtelières réputées et d’autres plus confidentielles. Nous avons sélectionné pour vous 5 adresses incontournables !

C’est une invitation au voyage que Henoo vous propose, entre « luxe, calme et volupté ».

Henoo c’est l’application gratuite et collaborative qui vous permet de découvrir tous les lieux et activités touristiques aux alentours.

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Inauguré en 1908, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat incarne encore aujourd’hui le chic à la française ! 

Avec un livre d’or signé par Elizabeth Taylor, Winston Churchill et tant d’autres, cet hôtel est un véritable mythe ! La Grande Dame blanche, comme on le surnomme, bénéficie d’une situation exceptionnelle surplombant la mer Méditerranée entre Nice et Monaco. L’établissement est passé sous la coupe de l’enseigne Four Seasons, en 2015.

Niché au cœur d’un écrin de verdure de sept hectares à la pointe du Cap-Ferrat, le Grand-Hôtel compte 74 chambres dont 8 dotées de piscines privées ainsi qu’une somptueuse villa, la Villa Rose-Pierre. Le chef Yoris Tièche est à la tête du restaurant de l’hôtel Le Cap où vous pourrez profiter d’une cuisine provençale recomposée d’une étoile au Guide Michelin.

La superbe piscine d’eau de mer et les terrasses offrant une vue grandiose sur la baie méditerranéenne font perdurer la légende de ce lieu emblématique !

Grand Hôtel du Cap-Ferrat

© Vins et Gastronomie

Grand Hôtel du Cap-Ferrat

© Tripadvisor

Hôtel du Cap-Eden-Roc, à Antibes

L’Hôtel du Cap-Eden-Roc, lieu de villégiature mythique et privilégié !

Cet établissement de style Napoléon III a vu le jour en 1870 grâce à Hippolyte de Villemessantau, fondateur historique du journal le Figaro.

Au cœur d’un parc de neuf hectares, perché à l’extrême pointe du Cap d’Antibes, entre Cannes et Nice, cet hôtel élégant et luxueux dispose de 119 chambres dont des villas privées, de six bars et de trois restaurants dirigés par le chef triplement étoilé Eric Frechon. L’Hôtel du Cap-Eden-Roc offre un service d’excellence !

Le Festival de Cannes a contribué à la renommée de cet établissement d’exception. Les plus grands de ce monde y ont séjourné comme Picasso, Chagall, Disney…

Son décor classique, ses allures de villa, sa piscine d’eau de mer creusée à même la roche et sa baie privée font de cet établissement, un lieu d’exception où se conjuguent luxe et authenticité !

Grand Hôtel Cap Ferrat

© Antibes Juan-les-Pins

Grand Hôtel Cap-Ferrat

© Olielo

Hôtel Les Roches Blanches, à Cassis

Les Roches Blanches, un voyage au cœur de la Riviera des années folles !

Situé entre Cassis et les Calanques, cet établissement emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral. Il offre une vue imprenable sur la magnifique falaise du Cap Canaille !

Cette demeure datant de 1887 n’est devenue un hôtel qu’au début des années 1920. Winston Churchill et Edith Piaf y ont séjourné.

L’hôtel Les Roches Blanches a fait l’objet d’une rénovation complète afin de lui redonner son âme des années 1930. Le nouveau décor de l’établissement est un mélange d’Art déco et d’Années folles ancré dans la modernité !

C’est un établissement élégant et raffiné dans un cadre naturel apaisant, idéal pour une escapade romantique !

Pour parfaire votre séjour, découvrez les plus belles plages de France !

Hôtel Les Roches Blanches

© Les Roches Blanches

l'Hôtel des Roches Blanches

© Booking

Hôtel de Paris, à Monte-Carlo

Face au mythique Casino de Monte-Carlo, l’Hôtel de Paris est un Palace de légende !

L’établissement à la façade Belle Époque a été construit à la fin du XIXe siècle sur un champ d’oliviers et de citronniers. Depuis, Monaco a bien changé mais l’Hôtel de Paris n’a jamais perdu son charme et son faste d’antan ! Il a accueilli, au fil de son histoire, Alexandre Dumas, Maria Callas ou encore Salvador Dali.

L’établissement a su se réinventer pour ne pas tomber en désuétude : après plusieurs années de transformation, l’hôtel accueille désormais un nouveau patio à ciel ouvert, une rotonde abritant de luxueux appartements familiaux et 207 chambres offrant des prestations exceptionnelles.

L’Hôtel de Paris Monte-Carlo abrite Le Louis XV où Alain Ducasse décrocha pour la première fois les trois étoiles au Guide Michelin en 1990 !

Pour un séjour monégasque inoubliable et inégalable, optez pour les suites Princesse Grace et Prince Rainier III !

Hôtel de Paris

© 2017 ANTHONY_LANNERETONNE

Hôtel de Paris

© Leading Hotels of World

Hôtel du Château de la Messardière, à Saint-Tropez

Le Château de la Messardière, un havre de paix sur les hauteurs de Saint-Tropez ! 

Perché sur une colline, niché au milieu des vignes, des pins parasol et des oliviers, ce château du XIXe siècle vous fera vivre une escapade inoubliable !

Le Château de la Messardière offre un panorama exceptionnel sur les plages de Pampelonne et sur la baie de Saint-Tropez, au cœur d’une végétation luxuriante s’étalant sur 12 hectares. Ses couleurs ocres, ses arcades à l’italienne et sa décoration provençale créent une atmosphère chaleureuse et élégante !

Entré au sein d’Airelles Collection, ce Palace compte 117 chambres disposant chacune d’une terrasse ! Cet établissement invite au dépaysement et à la tranquillité.

Parmi les nombreuses prestations de l’hôtel, il y a un magnifique Spa Valmont, une splendide piscine aux mosaïques inspirés des thermes grecs et huit tables qui enchanteront vos papilles. En effet, le Château de la Messardière abrite, L’Acacia, l’un des restaurants gastronomiques les plus reconnus de la région !

Hôtel du Château de la Messardière

© Forbes

Hôtel du Château de la Messardière

© Tripadvisor

 

Victoria Menonville

Assistante contenu chez Henoo 🧡