Skip to main content

Chacun d’entre nous a sa propre vision de ce que représentent les vacances : certains les voient comme une occasion de découvrir de nouveaux horizons, d’autres comme une aventure sans limites, et certains les associent tout simplement à la fête.

Eh bien, laissez-nous vous dire qu’en Europe, il existe une multitude de villes où la fête est à l’honneur. Des capitales animées aux îles ensoleillées, en passant par les charmantes cités méditerranéennes, nous vous présentons aujourd’hui notre top 8 des destinations festives en Europe.

Sortez votre meilleure tenue de soirée, car ça va swinguer ! 🕺

Henoo, c’est l’application qui vous permet de découvrir les meilleures expériences près de chez vous ! Notre mission ? Vous proposer une sélection des meilleures activités en fonction de vos centres d’intérêt et surtout, de faire en sorte que chaque moment vous ressemble !

Berlin 

Berlin ville pour faire la fête en europe

©SeanPavonePhoto from Getty Images via Canva

La ville numéro un par excellence pour faire la fête ! Avec une vie nocturne sans fin, des clubs de musique techno branchés, des bars sophistiqués et des soirées animées, Berlin est la destination idéale pour les fêtards du monde entier.

D’ailleurs le saviez-vous ? Contrairement aux autres villes allemandes, Berlin ne connaît pas de fermeture officielle.  C’est-à-dire que la capitale est constamment animée, avec des événements, des divertissements qui vous garantissent la fête 365 jours par an.

En bref, que vous soyez amateur de musique électronique, de concerts live, de bars conviviaux ou de soirées extravagantes, Berlin vous promet des moments de fête uniques et mémorables.

Dublin 

Temple Bar Dublin

©Leonhard_Niederwimmer via Pixabay

On peut vous affirmer que les Irlandais savent faire la fête comme personne, et Dublin ne fait pas exception... En effet la capitale du pub et de la Guinness offre un cadre nocturne unique en son genre et surtout très animé, jeune et pétillant ! 

Que vous vous trouviez dans le quartier animé de Temple Bar ou dans les ruelles charmantes de la vieille ville, vous ne serez jamais à court d’endroits pour vous amuser.

Des clubs branchés aux bars élégants, il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances.  Et ce n’est pas tout, car Dublin offre également une scène culturelle vibrante avec des théâtres, des concerts et des festivals tout au long de l’année. Sláinte!

2 heures de dégustation de whisky (en anglais)

Prague

Prague ville

©RudyBalasko from Getty Images via Canva

On ne dirait pas comme ça mais la belle ville de Prague, au cours des dernières années, s’est imposée comme l’une des destinations les plus branchées et attrayantes d’Europe. Une popularité due à sa culture et à sa vie nocturne très exaltante !

On préfère vous prévenir, les fêtards y trouveront leur bonheur parmi une multitude d’endroits animés qui ne manquent pas de charme. Et pour ce faire, direction la Staré Mesto, la vieille ville en tchèque.

Vous y découvrirez un véritable kaléidoscope de discothèques, de pubs, de bars à spectacles, de cafés et bien d’autres joyeusetés. Et ce qui rend cette expérience encore plus fantastique, ce sont les prix franchement abordables, qui vous permettront d’explorer une multitude d’endroits sans vous ruiner. Pour toujours plus de fête !😉

 

Malte

Maltre, ville

©canva de christophe Faugere par pexelsa

Allez on vous la présente quand même, Malte, l’une des destinations les plus prisées en Europe pour faire la fête !

Et oui, les jeunes du monde entier se rendent sur cette île ensoleillée pour profiter des meilleures discothèques et d’une vie nocturne enivrante et même sur bateaux ! L’ambiance festive à Malte est célèbre dans toute l’Europe, et nombreux sont ceux qui la comparent aux fêtes légendaires d’Ibiza ou de Mykonos. 

De plus, avec son climat méditerranéen agréable tout au long de l’année, on peut vous dire que tout est favorable pour passer des superbes moments.

Budapest 

Budapest

©uchar from Getty Images via Canva

La vie nocturne de Budapest en Hongrie est tout simplement époustouflante, offrant une expérience de fête incomparable !

Entre les péniches flottantes, les ruin bars pleines de charme et les lieux insolites, la ville regorge de spots festifs qui vous garantissent de passer des moments incroyables. De plus, les chaudes soirées estivales sur les rives du Danube créent une ambiance magique pour profiter de l’été au maximum.

Puis surtout, en août, ne manquez pas le légendaire Sziget Festival, l’un des plus grands festivals européens ! 

Visiter Budapest en 3 jours : Les incontournables

Londres

Nouvel an Londres 2023

©Par franckreporter de Getty Image Signature via canva

Ah, Londres, la ville où la fête ne s’arrête jamais ! Malgré son allure classique avec ses bâtiments historiques imposants, la capitale britannique est un véritable paradis pour les noctambules en quête de divertissement.

Que vous soyez amateur de bars, de pubs, de concerts ou de clubs animés, rien de tel qu’une soirée à Londres pour ressentir l’atmosphère so british d’un quartier où il fait bon sortir.

Les noms de certains quartiers emblématiques vous seront peut-être familiers… Soho, Camden ou Mayfair. Ces quartiers incontournables regorgent de vie et offrent une variété d’options pour satisfaire tous les goûts. Welcome to the party !

N’hésitez pas à consulter notre article sur les meilleures adresses de Londres !

 

Bruxelles 

Bruxelles la nuit

©Par Horvath Botond – stock.adobe.com

Capitale de Belgique où la bière est l’une des spécialités, autant vous dire que la fête est une véritable institution chez nos amis belges. 

Bruxelles est renommée pour son ambiance festive et son héritage en tant que berceau du mouvement house-techno en Europe. Ce qui rend cette capitale aussi la ville regorge de festivals et d’événements culturels tout au long de l’année.

Que vous soyez un fêtard invétéré, un explorateur des quartiers branchés ou un adepte de détente dans les cafés . Bruxelles est l’endroit idéal pour satisfaire vos envies de fête ! À tantôt Bruxelles !

Si vous visitez Bruxelle, n’hésitez pas à découvrir les incontournables à visiter ici !

Barcelone

Barcelone ville nuit sagrada familia

©Par rabbit75_fot – stock.adobe.com

Pourquoi le dire une fois de plus ? Soleil, plage, discothèques, bars à gogo… Barcelone est LE lieu où vous pouvez faire la fête jusqu’au lever du soleil, profiter de la plage et tout cela à moindre coût. 

Que vous soyez un amateur de culture, un fêtard invétéré ou simplement à la recherche d’une combinaison parfaite entre vie urbaine et détente sur le sable, Barcelone est sans aucun doute la destination idéale pour une escapade citadine ! Alors, en avant vamos a la fiesta à Barcelone !

Visiter Barcelone : Que faire et voir ? 15 incontournables

 

 

Les îles grecques 

santorin ile grecque

©Par tatakis de Getty Images via canva

Si vous êtes prêt à faire la fête, laissez-nous vous présenter des destinations qui vous feront passer des vacances inoubliables ! Santorin, Mykonos et Ios sont les endroits parfaits pour une ambiance festive.

Que ce soit beach party animées, pools party, des bars et des boîtes de nuit, ou des activités telles que des balades en quad ou en 4×4, vous trouverez de nombreuses possibilités de vous amuser. Franchement ça ne fait pas rêver ?

 

Si cet article vous a mis des étoiles plein les yeux et donné envie de partir, n’hésitez pas à consulter notre article sur les meilleures destinations d’Europe pour partir cet été entre potes !