Skip to main content

Une envie de vous évader cet été en ayant l’impression de partir à l’autre bout du monde ? Découvrez l’Europe comme vous ne l’avez encore jamais vue. Aussi diversifiées que resplendissantes, les terres européennes sauront vous ravir. Henoo a donc sélectionné pour vous les meilleures destinations européennes à visiter cette année. 

Henoo c’est l’application indispensable pour ne rien louper de vos voyages ! Activités, lieux touristiques, événements… Ne perdez plus de temps et découvrez des expériences uniques sur place grâce à des super guides voyage !

Silves en Algarve

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Algarve (@visitalgarve)

Réputée pour ses paysages et ses plages paradisiaques, la beauté de l’Algarve a su conquérir le grand public et accueille chaque année des milliers de visiteurs. 

Annexé par le Portugal au XIIIe siècle, le Royaume d’Algarve était anciennement indépendant. En effet, la région portugaise et ses contrées regorgent d’histoire, notamment au sein de la ville de Silves, ancienne capitale de l’Algarve. Loin du tourisme de masse de la côte atlantique, la station balnéaire de Silves arbore une ambiance typiquement portugaise et décontractée. Découvrez-y le château, ainsi que la magnifique cathédrale gothique de Sé.

La Grèce du Sud et Corfou 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Corfu – Greece © (@corfou.gr)

Situé entre l’Italie et l’Albanie, Corfou arbore un spectaculaire mélange de cultures méditerranéennes faisant aujourd’hui sa renommée internationale. La ville, dotée d’imposantes forteresses, a su conserver son authenticité en résistant face à l’invasion ottomane. Rendez-vous auprès du somptueux Château des Anges, plus haute forteresse de Corfou bordée par la mer Perchée qui vous offre une vue imprenable sur la mer ionienne et l’île.

Flânez dans les rues de Corfou, en passant par la place de la Spianáda et son architecture inspirée de la rue de Rivoli parisienne. Le statut de ville européenne attribué à Corfou prend donc tout son sens !

Pour les amoureux de royauté ou de la mythique série Sissi, comptez quelques kilomètres et visitez l’Achilléon, un fabuleux palais néoclassique de style pompéien construit à la fin du XIXe siècle et situé en périphérie du village de Gastoúri.

Varenna et le lac de Côme

Proche des Alpes françaises, le lac de Côme et ses horizons vous offrent de splendides points de vue ainsi que d’agréables baignades le temps d’été. Découvrez Varenna, située sur les rives du lac, la ville est appréciée pour son ambiance aussi bien pittoresque que romantique. Varenna regorge de somptueuses villas italiennes qui, pour la plupart, vous offrent un impressionnant panorama sur le lac, notamment la villa Monastero et ses jardins exotiques.

L’atmosphère médiévale de Varenna qu’incarnent les vestiges du château de Vezio et ses sentiers, vous plongera immédiatement dans l’histoire de la ville. 

Laissez le vent vous emporter et profitez du lac de Côme comme il se doit par une agréable promenade en bateau, qui vous permettra de découvrir les villes de Bellagio et de Menaggio, depuis Varenna. 

Dubrovnik et sa cité médiévale

Située sur la mer Adriatique, en Croatie, la ville de Dubrovnik est connue pour son atmosphère pittoresque, notamment de par la présence d’imposants remparts en pierre datant du XVIe siècle. Lors de votre visite, profitez du doux air méditerranéen sur la jolie petite plage de Buža, située à proximité des remparts.

Un conseil : la montée des marches est plutôt rude sous le soleil d’été, privilégiez donc votre visite en matinée ou en soirée. En effet, Dubrovnik regorge de vestiges tous plus impressionnants que les autres, comme la forteresse Lovrijenac et sa chapelle, incontournables de la ville qui furent utilisés comme décor pour la célèbre série américaine Games of Thrones (2011).

Le palais du Recteur de style gothique est également un marqueur important de l’histoire croate, celui-ci fut en effet occupé sous l’ancienne République de Raguse entre le XIVe et XXe siècle. L’édifice abrite aujourd’hui un musée d’histoire culturelle dans lequel est exposé de nombreuses reliques du passé politique de la cité.

L’authentique Marbella 

Mythique station balnéaire du sud de l’Espagne, sur la Costa del Sol, Marbella accueille chaque année de nombreux visiteurs. La vieille ville de Marbella, aussi appelée Casco Antiguo de Marbella et datant du XVe siècle, incarne par excellence l’ambiance espagnole avec ses balcons ornés de fleurs et ses maisonnettes colorées.

L’excentricité de la ville andalouse se démarque également de par sa splendide avenue, plus communément appelée Avenida del Mar (avenue de la mer) qui accueille une dizaine de sculptures réalisées par le célèbre artiste-peintre Salvador Dalí. Reconnue pour ses plages aux allures de paradis, la mythique plage Bounty Beach accueille régulièrement le grand public et est généralement animée la nuit. Située à proximité de la vieille ville, vous y trouverez les bars les plus branchés de Marbella : l’ambiance y est garantie !

Un séjour à Prague

Prague : LA destination tendance de cette année. Découvrez « la ville aux milles tours et milles clochers ». Commencez votre séjour en vous rendant sur la place de la Vieille-Ville où se trouve l’horloge astronomique de Prague, ainsi que la splendide église gothique Notre-Dame-de-Týn avec ses clochers de quatre vingt mètres de hauteur !

Profitez également de l’incroyable vue depuis la tour de l’ancien hôtel de ville sur la vieille ville de Prague et ses environs tels que l’église Saint-Nicolas, le monastère Strahov ou encore le château de Prague. L’accès au point de vue comprend également une visite de salles souterraines et de la chapelle de la Vierge Marie. Traversé par la Vltava, naviguez en croisière sur les rives de Prague et succombez au charme de l’architecture gothique de la ville. Cette excursion vous offre également le privilège de traverser par l’emblématique pont Charles et ses statues datant du XIIIe siècle.

Un été en Norvège ?

Et si on changeait les règles cet été ? Mettez-vous en plein la vue et partez à Forsand en Norvège. Rendez-vous auprès de l’incontournable rocher de Preikestolen ! Culminant à 604 mètres au-dessus du, cette falaise à pic vous offre une vue époustouflante sur la vallée de Preikestolen et ses alentours. Vous aurez également la possibilité de camper au sein du Landa Park, un lieu plongé en pleine nature, similaire à un décor du Seigneur des Anneaux. De nombreuses randonnées au départ du Land Park sont également prévues.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Direction le sud de la France et sa mythique Côte d’Azur ! À quelques kilomètres de Nice, la presqu’île compte de nombreuses activités ainsi que de splendides lieux à découvrir le temps d’un été, comme la Villa Ephrussi ou encore la Villa Kerylos d’inspiration vénitienne. Découvrez notre article sur les incontournables à visiter à Cannes !

Bordée par la Méditerranée, Saint-Jean-Cap-Ferrat ne manque pas de plages pour se relaxer ! Pour le côté jet-set, rendez-vous sur la plage de Passable et son restaurant chic, vous offrant un panorama unique sur la baie. Pour les plus aventuriers d’entre vous, la plage de la Fosse et son côté sauvage vous raviront. Profitez également d’une balade en mer privée en passant par la baie de Monaco.

Bonifacio

Situés à l’extrême sud de la Corse, les Bouches de Bonifacio évoquent la frontière entre la région corse et la Sardaigne italienne. Perchée sur un rocher, la ville est principalement constituée du port et de sa citadelle qui surplombe la baie de Bonifacio.

La beauté de Bonifacio se reflète également de part les splendides îles Lavezzi, malencontreusement découvertes par le Capitaine de Frégate et son équipage, emportés par une terrible tempête en 1855. Décollez depuis le port de Bonifacio en navette et succombez au charme de cette véritable réserve naturelle dans laquelle vous pourrez pleinement profiter de ses idylliques paysages et de ses splendides eaux turquoises.

Depuis les îles Lavezzi, accédez directement au « lagon de Piantarella », connu pour être l’une des plus belles plages de la région : activités nautiques ou séance bronzage, tout est possible, et ce, dans un cadre rêvé.

Le plus ultime : la profondeur de l’eau est très basse. Ce petit privilège permet ainsi aux plus aventuriers d’entre vous de patauger jusqu’à l’île voisine de Piana.

Bozcaada : à mi-chemin entre la Grèce et la Turquie 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bozcaadada (@bozcaadada)

Île turque située au nord de la mer Égée, l’ambiance estivale Bozcaada et sa viticulture ancestrale sauront vous ravir le temps d’un été. Sa particularité : le centre-ville ne porte pas de nom, celui-ci est uniquement constitué de deux « quartiers » le Rum mahallesi (le quartier grec) et le Türk mahallesi (le quartier turc).

Baladez-vous paisiblement dans les ruelles de Bozcaada truffées de petits commerces locaux ainsi que de jolies maisonnettes ornées de fleurs. De nombreux restaurants de mezzés et de poissons sont également à votre disposition, mais aussi du vin issu des étendues viticoles de l’île, qui à elles seules constituent plus du quart de l’île.

Relaxez-vous enfin sur les magnifiques plages de Bozcaadaa et succombez au charme des criques sauvages d’Ayazma et de Habbele, desservies en minibus. Attention : gare aux plus frileux d’entre vous, la température de l’eau ne dépasse pas les 18 degrés (même en plein été) !

Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à consulter notre article des meilleures destinations pour partir en France cet été !