Skip to main content

Admirer un somptueux coucher de soleil… Il n’y a rien d’aussi beau, si ce n’est le lever de soleil ! Admirer le soleil se disparaître sous l’eau est une véritable invitation au voyage et à la rêverie, au romantisme et à la détente en fin de journée.

Que ce soit pour faire un petit pique-nique entre amis ou en amoureux devant le soleil couchant ou bien pour profiter d’un moment de solitude en admirant un spectacle remarquable, la Côte d’Azur est un des endroits en France où l’on peut admirer les plus beaux couchers de soleil en France.

Nous vous avions déjà concocté une liste des meilleures activités à faire à Nice gratuitement, dans ce nouvel article, on reste sur une activité gratuite mais à couper le souffle dans une ambiance farniente. Découvrez les spots incontournables pour admirer vos plus beaux couchers de soleil à Nice !

Henoo c’est l’application indispensable pour ne rien louper de vos voyages ! Activités, lieux touristiques, événements… Ne perdez plus de temps et découvrez des expériences uniques sur place grâce à des super guides voyage !

La Promenade des Anglais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par World traveller (@lemondedenathalie)

La Promenade des Anglais est véritablement la petite vedette de la ville ! C’est le spot parfait pour découvrir la beauté de Nice de jour comme de nuit.

Serpentant les eaux turquoise sur 6 km, cette balade épousant la courbe de la baie des Anges, bordée de plages et d’immeubles de luxe, est une pure merveille pour admirer le coucher de soleil. C’est un endroit très romantique pour déguster une bonne glace sous les couleurs du crépuscule et caressé par le vent marin.

Un spot incroyable bien que très prisé et animé, c’est l’endroit parfait si vous voulez en avoir pleins les yeux, mais pas le meilleur si vous recherchez la tranquillité et le calme.

Le quai Rauba-Capeu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par So.B (@sofia_b2134)

Niché au pied de la colline du château de Nice, le quai Rauba-Capeù est l’un des plus beaux points de vue de la ville ! Il n’est pas très long et s’étend sur seulement 300 mètres de long dans le prolongement de la Promenade des Anglais et du Quai des Etats Unis.

Ce spot est devenu un incontournable notamment grâce à son hashtag géant « I Love Nice » installé face à la Promenade des Anglais. À l’heure du crépuscule, vous pourrez apprécier un contraste époustouflant des nuances jaunes, orange et rouges qui colorent les façades niçoises.

En plus d’être un superbe spot pour les couchers de soleil, c’est également un spot photo incontournable à la « golden hour » alors on met ses plus beaux vêtements et on pose devant le soleil qui se couche sur l’eau calme.

Depuis la mer

Nice coucher de soleil bateau mer

© Canva

On embarque sur un yacht, un petit bateau, un catamaran, un voilier, une péniche ou une porte en bois pour se la jouer Jack et Rose peu importe tant que vous êtes au large !

Quoi de mieux pour apprécier un coucher de soleil sur la mer que de donner l’impression de s’en rapprocher ?

Pour un panorama imprenable, nous vous conseillons de louer un bateau et de partir au large direction le soleil couchant pour une vue sublime sur les derniers rayons du soleil. Si le ciel est dégagé, vous aurez peut-être l’occasion de voir ce fameux rayon vert dont tout le monde parle mais que personne n’a jamais vu… Si vous l’avez déjà vu chapeau ! Nous, on le cherche encore…

Le port de Nice

On retourne sur la terre ferme mais on reste encore un peu sur le littoral pour s’émerveiller d’un coucher de soleil sur le port de Nice. Le port prolonge l’illustre promenade des Anglais et s’étend dans un décor et une ambiance méditerranéenne particulière.

Bordé par ses prestigieux bateaux, le port permet de jouir d’un point de vue imprenable sur le patrimoine de la ville dont les derniers rayons habillent les façades, le tout en appréciant un beau coucher de soleil.

La Réserve de Nice

coucher de soleil à Nice sur la baie des anges près du Plongeoir et du port Lympia

Bernard – stock.adobe.com

Non seulement établissement mythique construit en 1862, la Réserve de Nice offre un des plus beaux points de vue. Ce restaurant gastronomique de luxe niçois dans un style Art Déco invite au dépaysement et au bien-être.

Dans ce cadre privilégié face à la mer et bercé par le bruit des flots, cet endroit plein de charme est parfait pour combiner dîner romantiques ou soirées estivales, et point de vue remarquable.

La Réserve de Nice se situe juste après le Port de Nice en direction de Villefranche sur Mer !

La tour Bellanda sur la Colline du château de Nice

Colline du Château de Nice - Coucher de soleil

Coucher de soleil – Colline du Château de Nice

Le sommet de cette colline offre une vue splendide sur la ville et ses alentours. Du Vieux-Nice et la Baie des Anges, aux collines niçoises, au port avec ses yachts de luxe, c’est LE spot pour profiter d’une vue à nulle autre pareille.

Et pour voir en plus grand (oui c’est possible) nous vous conseillons de monter dans la Tour Bellanda qui offre un point de vue sensationnel et depuis laquelle vous pourrez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie !

Vous pouvez également en profiter pour flâner dans les jardins de la Colline du Château. Tels des labyrinthes verdoyants, perdez-vous entre les buissons taillés, allez vous rafraîchir à la cascade du château et profitez d’un panorama inédit sur la Baie des Anges et ses magnifiques plages.

Le Mont Boron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nice Secret (@nicesecret)

Attention les yeux, c’est du lourd ! Les amoureux de beaux points de vue seront ravis ! Le Mont-Boron offre une vue panoramique à 360°. De plus, son parc forestier permet de profiter de la nature en hauteur au cœur d’une végétation foisonnante.

Le parc dispose d’installations pour passer une bonne après-midi : terrain de pétanque, tables de pique-nique, espaces aménagés pour se détendre… Le tout surplombé d’une vue sur le quai Rauba-Capeù, la Réserve de Nice, le Parc de la Colline du Château de Nice et la Promenade des Anglais.

Alors, prêt à vous en mettre plein la vue ?

En tout cas, ces magnifiques spots confirment ces belles paroles de Charles Baudelaire dans les Fleurs du Mal : “Les soleils couchants Revêtent les champs, Les canaux, la ville entière, D’hyacinthe et d’or. ”

Nous espérons que cet article vous aura été utile et que vous pourrez conclure un rendez-vous galant ou profiter d’un bon moment en famille ou entre amis devant un de ces spectaculaires couchers de soleil ! 🌅