Skip to main content

La fête la plus effrayante de l’année fait son grand retour !

Si vous êtes à Lyon ou aux alentours pour Halloween, Henoo vous propose plusieurs activités pour passer une soirée terrifiante. Découvrez Lyon comme vous ne l’avez jamais vu, entre masque monstrueux, zombie, déguisement atypique et concerts terrifiants… Il n’est pas dit que vous vous en sortiez vivant ! 

Henoo c’est l’application gratuite et collaborative qui vous permet de découvrir tous les lieux et activités touristiques aux alentours.

Les escape Games

Pour les plus courageux…

Dans une pièce ou dans la ville, ces Escape Games vont vous mettre à l’épreuve pendant votre journée ou votre soirée. Ces scénarios vous emmènent dans un univers particulier et angoissant pour accomplir une ultime mission… Peut-être la dernière ?

La disparue

4 Rue de la Martinière, Lyon

 

Citrouilles

© Canva

Cet escape game vous invite à partir à la recherche de la petite Mary dans la demeure d’une prêtresse vaudoue. Pénétrez dans le sous-sol sombre et glauque de la maison pour retrouver la petite fille, mais attention, vous n’aurez que 60 minutes pour vous en échapper !

Vous serez alors plongé dans une aventure tout aussi excitante qu’horrifique. Alors, prêt à s’armer de courage et à sauver Mary ?

Interdit aux moins de 12 ans. Cet escape game commence à partir du 7 octobre ! Le chrono est lancé… 

Je réserve !

Rise of the Dead

Place Antonin Poncet, Lyon

 

Place Antonin Poncet

© Canva

Fuir la ville le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard… Ce parcours débutera Place Antonin Poncet et se terminera Place de la Bourse à Lyon. 

Un parcours de 5km avec 30 missions à réaliser pour s’échapper des zombies contaminés par le virus Z-1. Alors arriveras-tu à t’échapper ?

Adapté pour les adolescents et les adultes, la billetterie se fait en ligne.

 

Red Nights

Place des Terreaux, Lyon

 

Place des Terreaux

© Canva

Pour plus de terreur, vous pouvez opter pour un Escape Game urbain nocturne sur une distance de 2,5 km afin d’accomplir 23 missions. 

Un parcours pour ados et adultes qui vous feront frissonner dans les rues obscures de Lyon. 

Ce parcours commencera Place des Terreaux et finira place des Jacobins. Il faut compter 90 min pour affronter les dangers qui rôdent dans la ville dans le but de sauver votre frère disparu d’une bien étrange manière.

Inspirée de faits réels, cette histoire vous plonge en octobre 1684…

Les dîners

Pour les plus gourmands…

Dîner Halloween Lyon

© Canva

Le Grand Réfectoire

3 cour Saint-Henri, Grand Hôtel-Dieu, Lyon

Au Grand Réfectoire, deux évènements magiques s’apprêtent à avoir lieu. Du 27 octobre à 19h15 à 23h au 30 octobre 2022.

L’établissement propose le bal des sorciers afin de déguster de délicieux repas remplis de sorts maléfiques. Le banquet des petits sorciers se déroulera le 30 octobre de 16h à 19h. 

Ces événements affichent déjà complets, mais les personnes qui n’ont pas eu le temps de réserver leurs places peuvent s’inscrire sur liste d’attente en cas de désistement.

Hard Rock Cafe

1 rue du Président Carnot, Lyon 

Les nuits du 28 et 29 octobre, lorsque la nuit se met à tomber, le Hard Rock Cafe de Lyon se métamorphose pour Halloween.

Des soirées endiablées avec un DJ, une décoration maléfique, une équipe déguisée en zombie et sorcier, une borne photo spéciale Halloween, des danseurs professionnels, un burger spécial tout droit sorti des enfers, un cocktail créé pour l’occasion et un concours du meilleur déguisement ! 

La réservation se fait en ligne

Les concerts terrifiant 

FCKG Halloween 2022

19 AVENUE GASTON BERGER, VILLEURBANNE

 

Effrayant

©Canva

 

Le concert débarque à Villeurbanne le 31 octobre de 20h à 4h, au Double Mixte, pour passer une soirée d’enfer !

Au programme, 6 artistes tels que Mandragora, Expulze & Narfos, AniMe, Nure, Graviity, Sköne, Chap’s & Jerry’s ; une décoration spéciale Halloween et surtout le déguisement obligatoire !

Achetez votre entrée ici

 

SCUM – Horror Dancing Queer, au Sucre

50 Quai Rambaud, Lyon

 

Clown

©Canva

 

Le lundi 31 octobre 2022, à partir de 23h une soirée exceptionnelle s’annonce, un club radical entre performance et musique techno aux accents Punk dans une atmosphère libertine.

Au programme un live de Samuel Kerridge qui sera suivi de l’artiste Dance Divine iel. Il y a également, l’apparition des alter ego Angel Karel et Istigkeit, résidents de SCUM ; un défilé de mode anticonformiste en latex. 

Le prix est entre 12€ et 16€ Réservez votre place ici

Open Air Gâch’Attack

Pentes de la Croix-Rousse, Lyon

 

Horreur

©Canva

 

La terreur des pentes revient cette année ! Lundi 31 octobre 2022, un programme s’annonce terrifiant ! 

Une ambiance funk, disco, techno et acid avec comme programme Marty, Eclest, Ness, Messina et Criticals Waves. 

Le Gâch’Attack s’apprête à vous faire vivre l’enfer dans sa soirée mortelle !

Les nocturnes 

City Aventure

 

city adventure

©Canva

Des nocturnes inédites du 29 au 31 octobre, pour s’imprégner de l’univers terrifiant et de la forêt du parc Lyon Ste Foy.  

Découvrez les 2 parcs aux décors d’Halloween et leurs animations terrifiantes ! Attention, les esprits et fantômes sont impatients de se rassembler pour la fête des morts…

Dès la tombée de la nuit, la forêt se révèle être bien plus dangereuse qu’elle n’y paraît ! Au programme, sons et lumières pour une soirée effrayante et Un Dead fashion week le 31 octobre.

Alors un conseil, armez-vous de votre costume le plus terrifiant et d’une bonne dose de courage !

Pour découvrir d’autres activités à Halloween c’est par ici :

Que faire à Halloween à Paris ? 10 idées d’activités – Guid’Henoo

Où fêter Halloween en France 2022 : 15 idées de sorties – Guid’Henoo

Halloween à Toulouse 2022 : Escape game, soirées, activités…