Skip to main content
Les citrouilles dansent dans le vent glaçant, les épouvantails se parent de leur plus beau sourire diabolique, les fantômes envahissent les rues… Halloween est de retour ! Pour cette édition 2022, la capitale regorge d’activités et d’animations à faire durant le mois d’octobre et le fameux soir du 31 octobre…

Amateurs de grands frissons, c’est votre moment ! Vous découvrirez dans ce guide les sorties les plus terrifiantes de la capitale. Les créatifs enfileront leurs plus beaux déguisements, les inventifs se plongeront dans les récits lugubres et mystérieux de la capitale, les enfants partiront à la chasse aux monstres, tandis que les aventuriers se risqueront aux expériences immersives angoissantes. Quant aux fêtards, ils seront servis ! De nombreuses fêtes et soirées sont organisées à Paris pour fêter l’événement le plus effrayant de l’année…

À vos agendas pour ne rien louper !

Escape games

Gamescape « Le Pacte »

Gamescape Le Pacte Halloween

Canva

Passez les portes de l’enfer au 17 Rue de la Pierre Levée à Paris…

Vous avez autrefois eu la bonne idée de passer un pacte avec le Diable… Aujourd’hui, c’est l’heure de le payer ! En cette période d’Halloween, le Diable est joueur… ce soir sera votre seule chance d’annuler le contrat qui a été placé sur votre âme.

Comment faire ? Vous devez parier l’âme d’un de vos amis ! À deux, armés de votre courage, vous descendrez aux portes des enfers et vous devrez faire face aux Démons incarnant les Sept Péchés Capitaux.

Ces créatures monstrueuses vous feront vivre les pires horreurs… Il vous faudra faire preuve de courage, survivre à leurs défis, et résoudre les énigmes pour échapper à ce monde infernal et  sauver vos deux âmes, si vous en êtes capables…

Informations et réservations ici !

The Dark Dreams

63 Rue de la Fraternité, 93100 Montreuil

The Dark Dreams

Canva

Autant vous dire qu’il faut avoir l’estomac bien accroché pour participer à cet escape game… The Dark Dreams est un complexe qui vous plongera dans un décor et une atmosphère cauchemardesque…

Pénétrez si vous osez dans cette maison de l’horreur, entre zombies et clowns maléfique, décors glauques et sombres… De quoi avoir froid dans le dos ! Votre seul but est de sortir d’un labyrinthe de 600m²… Un conseil : ne pas se laisser ralentir par les cris de victimes et autres bruitages à faire froid dans le dos…

Et comme si ce n’était pas assez, une session « Dark Xtrem » est organisée à l’occasion d’Halloween ! Pénétrez dans ce labyrinthe avec le tarif 666 du 27 octobre au 1er novembre, à vos risques et périls…

Infos et réservations sur le site officiel

Outdoor Borderline

Du 28 au 31 octobre 2022

Ce jeu d’évasion en plein air vous invite à enquêter sous les ordres du commissaire Brissart pour arrêter un mystérieux criminel.

Sur l’ordinateur du commissaire Brissart, une vidéo tourne en boucle, c’est la 4e d’une série abominable. À l’écran, une jeune femme est ligotée. Le visionnage a entamé un compte à rebours : 24 heures plus tard, elle serait morte. La vidéo est sur son bureau depuis plus de 20 heures.

Pas de temps à perdre. Formez une équipe d’enquêteurs et explorez le 18e arrondissement de Paris à la recherche d’indices. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul outil : votre smartphone. Vous avez 90 minutes pour résoudre l’enquête et retrouver le criminel, à vous de jouer !

Les soirées Halloween

Halloween bal et soirées à Paris

© Canva

Le bal des fantômes au Château Bagatelle

Lundi 31 octobre 2022 

Les soirées autour d’Halloween sont nombreuses à Paris et en Île-de-France. Si vous êtes amateurs d’histoire d’horreur nous vous conseillons de vous rendre au château de Bagatelle qui accueille le bal des fantômes.

Le château transformé en manoir hanté pour l’occasion vous invite à vous déhancher sur la piste de danse en compagnie des monstres déjantés. Sortez votre plus beau costume d’Halloween, que vous soyez vampire, sorcière ou zombie, ou simplement comme vous êtes, tout le monde est convié !

Prêt à fêter Halloween en se déchaînant sur tous les tubes d’hier et d’aujourd’hui ? Par ici pour réserver vos places !

Groovytude (gratuit avant minuit !)

lundi 31 octobre 2022

Sacré – 142 Rue Montmartre

La soirée Groovytude vient faire trembler le cœur de la capitale le lundi 31 octobre 2022 pour une soirée costumée complètement déjantée de 19h à 6h du matin !

Alors on se pare de son plus beau déguisement et direction au Sacré, le spot canon dans le 2ème arrondissement de la capitale ! Au rythme endiablé des zombies et sorcières, une ambiance chill et décontractée vous attend avec aux platines la DJ anglaise Lauren Lo SungBaccus, Jizz, Maoke !

Au programme, déco Halloween, bonbons et paillettes et pour finir en beauté, c’est gratuit avant minuit !

Let’s groove tonight ! 🕺

En plein air

Le cimetière de Picpus, un lieu historique et secret à Paris

Halloween cimetière de Picpus Paris

Canva

Ce lieu méconnu et ignoré de la ville est pourtant un pan de l’Histoire de la capitale… Le cimetière de Picpus abrite les corps des personnes guillotinées pendant la Grande Terreur.

Dissimulé dans le 12e arrondissement, ce lieu est un témoin d’une ère sombre de l’histoire de Paris. À l’origine, il s’agissait du jardin du couvent des chanoinesses de Saint-Augustin. Après la Grande Terreur, les fosses communes y ont été creusées afin d’accueillir les corps de ceux qui sont morts par la guillotine.

Aujourd’hui, des espaces en gravier marquent l’emplacement des fosses communes tandis que près du centre de l’église, on retrouve les noms de quelque 1 300 victimes qui ont reposé en ces lieux gravés sur deux plaques de marbre.

Le cimetière de Peeps peut être visité du lundi au samedi de 14h à 17h. L’accès est payant : 2 € par personne.

Zomb’in the dark

Du 28 au 31 octobre 2022 dans les souterrains de La Défense.

Zomb'in the dark paris halloween

© Canva

 

Une course d’orientation nocturne et insolite au beau milieu des zombies pour Halloween, ça vous dit ? Les amateurs de la série The Walking Dead seront immergé dans leur série préférée dans les souterrains de La Défense.

A vous de choisir, vous pouvez être chasseurs ou chassés ! Alors à tous ceux qui ont toujours rêvé de rejoindre une armée de zombie, c’est le moment ! Quant aux humains, il vous faudra tenter de récupérer les précieuses balises nichées dans les souterrains dans un temps limité tout en évitant de perdre la vie…

Le nombre de place est très limité, ne tardez pas à vous inscrire si cette aventure vous tente ! (Il n’y a plus beaucoup de place pour le rôle de zombie !🧟‍♂️)

Parcs d’attractions et animation pour les enfants

Disneyland Paris

Bd de Parc, 77700 Coupvray

Disneyland Paris Halloween

© Justin Brown – Flickr

De nombreux parcs d’attractions proposent des activités, décors impressionnants et animations pour Halloween. Comme à son habitude, Disneyland Paris voit les choses en grand, Halloween est une des fêtes les plus populaires et spectaculaires du parc.

Les méchants prennent les devants de la scène à Halloween, vous pourrez rencontrer vos méchants préférés qui ne se priveront pas de vous proposer des animations malicieuses et surprises endiablées…

Le soir, le Château de la Belle au Bois Dormant se transforme en Château ensorcelé, une animation en musique, avec des jeux de lumières et de projections, un spectacle tout simplement hypnotisant !

Pour finir, le moment tant attendu de la Célébration Halloween de Mickey, les Personnages Disney apprêtés pour l’occasion, vous salue du haut de leurs chars, dans une ambiance festive et rythmée !

Ne ratez pas la soirée la plus terrifiante de l’année, le 31 octobre pour vivre une expérience unique les petits comme les grands !

France Miniature

Du 22 octobre au 6 novembre

France Miniature Paris Halloween

© Ihierry Beauvir – Flickr

À l’occasion d’Halloween, France Miniature vous invite du 22 octobre au 6 novembre pour frissonner en famille ou entre amis. À travers un jeu de piste, vous partirez à la découverte d’une France effrayante et peuplée de créatures monstrueuses.

Petits et grands parcourront les régions françaises lors d’un jeu de piste où il vous faudra affronter de sombres créatures pour obtenir des réponses et avancer dans l’énigme. Armez-vous de courage pour dérober les indices à ces affreuses créatures pour résoudre l’énigme !

Balade à la recherche de ces fameux indices, jeux et animations, une des meilleures activités à faire en famille !

Bercy Village

Le 31 octobre 2022

Bercy Village Paris Halloween

© Jean-louis Zimmermann – Flickr

Le 31 octobre 2022, Bercy Village fait le plein d’activités en extérieur gratuites pour les enfants ! Au programme ? Jeu de piste, stand de maquillage ou encore spectacle !

Partez à la chasse aux monstres ! Dix petits monstres se sont cachés sur les vitrines des boutiques de Bercy Village, il vous faudra les retrouver et indiquer leur emplacement sur un jeu digital conçu pour l’occasion ! Ceux qui parviendront à tous les retrouver gagneront des friandises ! 🍬

Pendant votre chasse aux monstres, vous croiserez en chemin les Garden Citrouilles qui déambuleront dans l’allée du Bercy Village pendant 30 minutes, à trois reprises, entre 12h et 17h. Ne les manquez pas ! Ce sont des citrouilles plutôt chaleureuses qui vous communiqueront leur joie de vivre !

Toutes les infos sur les horaires et les âges ici !

Pour découvrir que faire à Halloween en France, consultez notre article !