Skip to main content

Si vous ressentez le besoin de voir la vie sous un autre angle, de vivre une expérience insolite et unique, vous trouverez de quoi bousculer votre quotidien et profiter de vacances hors du commun en Bretagne.

Cette région n’est pas en manque de magnifiques paysages, de visites exceptionnelles, des traditions passionnantes qui vous transporteront dans un univers magique et féerique.

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans une cabane au fin fond des bois, dans un phare pour profiter d’une vue imprenable sur le grand bleu, dans un tipi, ou encore dans une bulle intime ? Que vous soyez en famille ou en couple, vous trouverez de nombreux hébergements insolites qui vous feront rêver !

Nous vous avions déjà concocté un article pour passer un week-end insolite en Bretagne, mais que serait un week-end de folie sans une bonne nuit de sommeil dans un lieu insolite ? Vous trouverez ces logements et bien d’autres sur AbracadaRoom, un site sur lequel vous pourrez  trouver de nombreux hébergements insolites et atypiques partout en France et même à l’étranger !

Passer une nuit insolite dans le phare de Krebel

Phare de Krebel

© Le Télégramme

Nous vous en avions déjà parlé dans l’article week-end insolite en Bretagne, ce véritable lieu d’exception est un ancien phare à Riantec mis en service en 1913.

Célèbre pour avoir été sous la responsabilité d’Honorine le Guen, première femme gardienne de phare en France, ce n’est qu’en 2003, qu’il est racheté et qu’il commence sa nouvelle vie.

Entièrement rénové, il offre une vue imprenable sur la mer agitée. Il faut un petit peu grimper pour arriver au sommet (126 marches, rien que ça) pour enfin découvrir un petit studio semblant dominer terres et mers qui vous donnera l’impression d’être coupé du monde.

Invitation au voyage, à la rêverie et aux rendez-vous amoureux, dès l’arrivée des beaux jours, au pied du phare, vous pourrez vous détendre dans une piscine chauffée et un jardin clos, un véritable havre de paix qui voit les choses en grand !

Informations et réservations sur le site officiel

Dormir dans les arbres

Si vous avez toujours rêvé de vous la jouer Tarzan et Jane, de grimper dans les arbres pour être à l’abri des bêtes sauvages, de vous sentir en sécurité protégée par le feuillage des arbres, alors vous allez adorer ce concept !

1. Le Lov’nid

Lov'nid hébergement insolite

© Dihan-evasion.org

Dormir dans un cocon accroché aux cimes tel un oisillon dans son nid, c’est possible ! Optez pour le lov’nid, un hébergement dans les arbres très original et unique puisqu’il est fabriqué entièrement en bois et renferme un grand matelas rond.

Depuis son hublot qui s’ouvre sur le ciel, vous pourrez contempler les étoiles, c’est un véritable cocon d’amour, idéal pour un week-end en amoureux au cœur d’une nature préservée.

Réserver le lov’nid

2. Cabanes perchées dans les arbres

cabane perchée dans les arbres - Bretagne

© Dihan-evasion.org

Quand on était petit, on aimait tous se créer de superbes cabanes dans lesquelles on se réfugiait. Et si on  vous disait qu’il était possible de passer une nuit dans une vraie cabane dans les arbres ?

Le temps d’une nuit, c’est le meilleur moyen de se retirer du monde dans un havre de sérénité qui vous plonge au pays des elfes et des fées…

Il y en a à tous niveaux, près du sol pour les moins aventureux et jusqu’à 10 mètres pour les véritables baroudeurs ! ’accès pour cocooner tranquille (Baman, Pradan, Heol, Sterenn et Folenn), très en hauteur pour les passionnés, jusqu’à 10 mètres !

Prêt à vous extraire du rythme du quotidien et à faire une pause au plus proche de la nature ? Vous pourrez prendre le temps de respirer et de partager des moments uniques avec vos proches, vous reposer avec le chant des oiseaux et guise de réveil…

Pour plus de détente, le site propose des activités Zen ou nature (Spa privatif,  massages, balades à pied, à vélo, à cheval en gyropode, paddle board, yoga, théâtre, sculptures de land art… C’est définitivement un lieu idéal pour des vacances insolites !

Chacun des hébergements possède son propre univers et nous sommes persuadés que vous trouverez la cabane qui vous correspond ! Découvrez toutes les cabanes dans les arbres ici !

Vous avez également la Cabane du Jardin de Pierre entre Paimpol et Saint-Brieuc.

3. Les tentes bulle

hébergement insolite tentes bulles - Bretagne

© Dihan-evasion.org

Suspendu ou à même le sol, cet hébergement insolite vous permet d’être à l’abri des regards et à la fois d’observer tout l’environnement qui vous entoure, le tout en toute intimité !

C’est une nuit romantique qui vous attend, dormir à la belle étoile tout en se sentant en sécurité ! Vous avez le choix entre la tente bulle transparente ou semi-cristalline.

L’occasion de se rapprocher de la nature dans un décor exceptionnel designs, confortables et écologiques. Les tentes bulle des cimes sont situées à 4 mètres du sol, c’est l’hébergement idéal pour passer une nuit en pleine forêt.

Je veux dormir dans une bulle

Dihan Evasion propose beaucoup d’autres hébergements insolites et activités pour s’évader, consultez-les ici. En Bretagne, il existe énormément d’hébergements dans des cabanes dans les arbres, vous pourrez les rechercher sur abracadaroom.

Dormir dans un bateau

Houseboat Sealoft hébergement insolite - Bretagne

© gites.fr

Si vous avez le mal de mer, ce n’est pas cet hébergement que nous vous conseillerons mais grand amoureux de la mer, des vagues dansantes et de l’air marin c’est fait pour vous ! Et si le temps d’une nuit vous vous dépaysiez complètement en dormant sur l’eau ?

La Houseboat Sealoft est une sorte de maison flottante composée de cinq pièces, c’est l’endroit parfait pour vivre un moment unique avec vos proches qui emmèneront stress et les tracas du quotidien loin au large…

Réserver « L’Endroit » à Larmor-Plage
Réserver « Fleur d’Ô » à Guidel 

Nuit en Yourte

Hébergement insolite en Yourte - Bretagne

© domaine-arvor.com

Situé non loin de Dinan en Bretagne, venez plonger la tête la première au cœur des steppes mongoles… Calme et repos au rendez-vous avec un paysage idyllique qui s’ouvre à vous !

Cette yourte est située entre les Monts d’Arrée et la Baie de Morlaix. Vous profiterez d’un silence reposant à l’intérieur de ces yourtes. Construites sur une structure en bois, elles disposent d’une excellente isolation.

Que vous soyez en couple ou entre amis, vous trouverez forcément votre bonheur, la Yourte Premium Zen est particulièrement unique avec la douceur de ses voilages et sa balancelle sur la terrasse. Vous pouvez opter pour la Yourte Premium Oulan Bator, la Yourte Genghis…

Et le plus luxueux, la yourtuzzi ! Où vous pourrez profiter d’un bon bain bouillonnant privatif sur la terrasse, particulièrement plaisant en hiver…

Pour découvrir les offres et réserver votre séjour cliquez ici !

Dormir dans une roulotte tzigane

Roulottes des Korrigans - Hebergement insolite en Bretagne

© Tripadvisor

Voici un hébergement très original : dormir dans une roulotte !

Véritable invitation au voyage et symboles d’un autre art de vivre, les roulottes offrent un moment rimant avec originalité, authenticité, et dépaysement. C’est l’hébergement idéal si vous êtes à la recherche de calme et de repos dans un cadre unique. Ce lieu offre un nouveau style de vacance, encore peu exploré.

À proximité, vous pourrez sillonner les chemins de randonnées mais aussi découvrir des points d’intérêts et lieux plus ou moins loin à absolument visiter comme les sites mégalithiques, la Vallée des Saints à Carnoët ou encore la Pointe du Raz sont des choses à ne pas manquer !

Je réserve mon séjour dans une roulotte !

Tiny House Kerbastard

Tiny House Kerbastard

© parcel-kerbastard.amenitiz.io

Envie de se dépayser au maximum et laisser votre mode de vie, vos tracas et votre stress derrière vous ? Rendez-vous dans une tiny house ! Cette petite cabane fabriquée en bois des Landes dans une ferme est un hébergement 100 % autonome.
Toilettes sèches, panneaux solaires et paysage naturel, cette maison de 15 mètres carrés vous ramènera à l’essentiel.

Elle est conçue pour être fonctionnelle et ouverte sur la nature. Vous découvrirez alors le concept minimaliste et complètement optimisé pour revenir à l’essentiel et profiter d’un moment au cœur de la nature et de vos amis les vaches !

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter  à la formule le petit-déjeuner, l’apéro ou le dîner au goût de l’expérience 100% local tout en partageant des moments conviviaux dans une ambiance chaleureuse.

Ces tiny houses existent partout en France ! Pour réserver votre séjour, c’est ici !

Passer une nuit dans un tipi

Tipi - Hébergement insolite en Bretagne

© cuisinonsnosjardins-hildegarde.com

Bienvenue à tous les amoureux de la nature en quête de sérénité !

Niché dans la nature verdoyante près de Camors en Bretagne, vous trouverez un lieu d’accueil et de ressourcement à nul autre pareil où vous pouvez participer à des ateliers de Bien-être. Au cœur de ce parc boisé, de juin à septembre, venez faire l’expérience de vivre en mode « nature » à deux ou en famille.

Le lieu propose plusieurs hébergements et notamment… Un Tipi-loge !

Spacieux et confortable, vous pouvez aisément y rester plusieurs jours. L’alliance entre besoin de nature et confort sécurisant, la dégustation du potager cultivé en permaculture, des balades à pieds ou à cheval, le tout dans une démarche écologique et durable, que demander de plus ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel !

Dormir dans le repaire d’un dragon

Hébergement insolite en Bretagne - Nuit dans un château-cabane

© lejardinzenduquistillic.com

Pour les amateurs d’histoires féeriques, légendes et créatures fantastiques, nous sommes persuadés que vous avez toujours rêvé de dormir dans un petit château !

Bon, on vous prévient, ce n’est pas Versailles, mais plutôt une petite cabane château qui semble tout droit sortie d’un conte de fées. Située à Guerlédan, au cœur du jardin zen du quistillic la cabane est tout de même imposante et peut accueillir jusqu’à 6 personnes avec sa terrasse plein Sud et son bain nordique, tout à été pensé pour un confort optimal.

Serez-vous prêt à rentrer dans un monde féerique gardé par le dragon de la tour enchantée ? Il vous faudra apprendre à apprécier le vrai maître des lieux…

Le domaine vous propose de profiter du jardin mandala potager, du bassin en totale liberté, vous pourrez si vous le souhaitez, participer aux cours de yoga, de faire une méditation, vous relaxer dans un sauna ou vous détendre avec un massage…

Tout est à disposition pour vous faire vivre un moment magique dans cette parenthèse enchantée au cœur de la Bretagne !

Réservations et informations sur le site officiel !

Camille Ngondy

Content Manager chez Henoo 🧡