Skip to main content

Site incontournable de la région et l’un des plus réputés de France, le Mont-Saint-Michel est une visite hors du commun ! Immense site de pèlerinage médiéval, il est notamment célèbre pour son abbaye construite à partir du Xe siècle et surnommée la Merveille de l’occident.

De nombreuses activités sont à faire sur place, si vous voulez profiter un maximum du site et de ses alentours, il vous faudra passer une ou plusieurs nuit(s) à proximité.

Découvrez dans cet article les meilleurs endroits insolites où dormir au Mont-Saint-Michel. Même si passer une nuit sur le Mont-Saint-Michel offre une expérience unique, on ne vous cache pas qu’il vous faudra dégainer le porte-monnaie ! N’hésitez pas à opter pour un logement dans les petits villages et jolies villes aux alentours qui sont également des petites merveilles à découvrir !

Dormir au sein du Mont Saint-Michel

Dormir au sein même de l’îlot rocheux est à coup sûr une expérience unique, en passant une nuit à l’intérieur, le véritable avantage est de pouvoir profiter des lieux tranquillement. Le plaisir de s’offrir une balade en soirée ou en début de matinée dans les ruelles médiévales tout en admirant un lever ou un coucher de soleil avant que la foule n’arrive… Un vrai régal !

En termes d’hébergements intra-muros, nous vous conseillons d’opter pour ceux-ci :

Les Terrasses Poulard

Situé au cœur des rues médiévales, l’hébergement est magnifique et les chambres offrent un panorama imprenable sur les toits des maisons et sur la baie. Une nuit ici a un prix, vous devez vous en douter, mais offre une expérience pour le moins insolite !

Le Mouton Blanc

Le Mouton Blanc est un établissement 3 étoiles idéalement situé à Le Mont Saint Michel. Vous pouvez vous rendre par la même occasion au restaurant Le Mouton Blanc, restaurant historique de renommée centenaire pour une escapade hors du temps au Mont Saint-Michel. Situé dans une demeure historique du XIVème siècle, il vous offre un service chaleureux où charme et authenticité seront au rendez-vous !

La Mère Poulard

En 1888, Annette et Victor Poulard accomplissent leur rêve et ouvrent leur auberge au Mont-Saint-Michel. Annette Poulard a consacré sa vie à préparer des repas pour les pèlerins, les visiteurs et les personnalités les plus célèbres de son époque. Elle devint une chef de cuisine française respectée et aimée de tous. La Mère Poulard continue de transmettre son savoir-faire dans l’auberge historique du Mont-Saint-Michel.

L’Auberge de La Mère Poulard est un hôtel 3 étoiles où confort rime avec authenticité. Venez passer une nuit insolite au cœur de cette maison historique et traditionnelle où règne un certain charme d’antan.

Proche du Mont-Saint-Michel

Gîte proche du Mont-Saint-Michel avec Spa

Roz Sur Couesnon

Idéalement situé entre le Mont st Michel et Cancale, ce gîte à Roz Sur Couesnon est parfait pour une escapade romantique. Amateur de calme et de tranquillité, vous serez plongé dans un cadre verdoyant. Son petit plus ? Un espace bien-être avec un spa jacuzzi couvert (accessible en option). Après une visite du Mont-Saint-Michel toute une journée, c’est le logement parfait pour vous détendre dans une ambiance intimiste.

Ce n’est pas tout ! Vous avez des vélos à disposition gratuitement pour parcourir les environs et vous rendre au Mont-Saint-Michel en pédalant une trentaine de minutes !

Voir le chalet

Suite luxueuse

Tanis

Suite luxueuse Mont-Saint-Michel

© introuvable.com

À seulement 10 minutes en voiture du Mont St Michel, découvrez cet hébergement niché dans un coin de verdure offrant une ambiance cocooning et chaleureuse. Mêlant nature et design, c’est l’endroit parfait pour une nuit en amoureux.

La Suite est équipée d’un jacuzzi privatif, un lit rond avec grand écran TV incurver et home cinéma, jeux de lumières multicolores… Le domaine propose également des soins corporels et des jeux de plein air. C’est donc également un lieu adapté pour les enfants.

Je réserve ma nuit insolite

Bois de Bouc : Maison de hobbit

Tanis

Maison Hobbit Bois de Bouc

© Abracadaroom

Pour vivre une expérience réellement insolite, direction une maison de hobbit ! Qui n’a jamais rêvé de plonger dans un univers fantastique ? Cette maison semi-enterrée et décorée vous donnera l’impression d’être dans une maison de hobbit (ou celle des teletubbies).

Tout est pensé pour passer un superbe séjour : cuisine équipée, télévision écran plat, coin repas et  espace nuit avec un lit double et 2 lits simples ainsi qu’une salle de bains avec douche à l’italienne.

L’endroit parfait pour s’évader complètement dans un autre monde, à proximité du Mont-Saint-Michel !

Voir le chalet

Pod Mont Saint-Michel

Avranches

Pod Mont Saint Michel

© Abracadaroom

Un peu plus loin du Mont-Saint-Michel, à une vingtaine de minutes en voiture, le Pod Mont Saint-Michel est un lieu qui vous invite à vivre un séjour insolite en amoureux dans l’ambiance chaleureuse d’une cabane en bois. Ce Pod « made in France », fabriqué par des compagnons du devoir est entièrement isolé.

Il dispose d’une terrasse privative, d’un coin lit en alcôve, d’une salle de bains, d’un salon avec télévision et d’un espace dînatoire. Un logement de bois pour le moins hors du commun, où vous vous sentirez bien en toute saison !

Je réserve ma nuit insolite

Découvrez d’autres logements insolites en France ici :

Hébergements insolites en Provence

Hôtels insolites à Paris

Hébergements insolites à Lyon et aux alentours