Bienvenue dans la magnifique ville de Bruges, surnommée “la petite Venise du nord”, la cité flamande au charme envoûtant qui captive le cœur de ses visiteurs. Pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour, nous avons préparé une liste des 7 activités incontournables à ne pas manquer lors de votre visite.
Suivez le guide Henoo et partez à la découverte de cette ville fascinante qui vous émerveillera et vous aurez une chose en tête lui dire à tantôt.
SOMMAIRE
Chocostory Bruges
Voir cette publication sur Instagram
Que serait la Belgique sans ses chocolats ?
Si vous êtes amateur de chocolat, bonne nouvelle, on peut dire que Bruges est vraiment l’une des meilleures adresses pour les gourmands ! Le musée Chocostory ne manquera pas de plaire à vos papilles ! Situé en plein cœur de la ville, vous y découvrire l’histoire du chocolat, de ses origines jusqu’à sa fabrication.
Avec un parcours autonome et équipé d’un audio guide ainsi que de jeux interactifs pour les enfants, les explications sont claires, simples et précises. Et pour les plus gourmands d’entre vous, Vous pourrez même assister à une démonstration de la fabrication du chocolat !
Que vous soyez en famille ou entre amis, Chocostory Bruges est une activité divertissante et éducative à ne pas manquer lors de votre visite dans la capitale belge.
Réservez votre billet pour le musée ici !
Musée Gruuthuse
Vous êtes vous déjà demandé comment la ville de Bruges a évolué au fil des siècles pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui ? Si c’est le cas, nous avons une excellente recommandation pour vous : visiter le musée Gruuthuse.
Ce musée de Bruges, situé dans un magnifique palais, vous emmène à travers différentes époques, des salles joliment décorées vous guidant de thème en thème, du Moyen Âge jusqu’à nos jours extraordinaires.
Vous pourrez y découvrir une variété d’objets historiques, des meubles aux bijoux anciens en passant par des instruments de musique et des tapisseries… Et bien d’autres !
Croisière Bruges
La ville de Bruges est souvent comparée à la petite Venise du Nord et il est indéniable que la découverte de la ville depuis l’eau offre une expérience incontournable à votre séjour.
Au fil de l’eau, vous pourrez admirer les merveilles du centre historique de Bruges, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, telles que le lac d’Amour, le Begijnhof, la place Walplein, la Stoofstraat, l’ancien hôpital Saint-Jean, l’église Notre-Dame, le palais Gruuthuse, le canal Dijver et le Rozenhoedkaa…
Cette croisière est à la fois sympathique et romantique, et offre une manière unique de découvrir la ville.
Vous pouvez réserver une croisière en bateau couplée à une visite à pied de la ville ici !
Musée de l’Expérience de la Bière
Voir cette publication sur Instagram
Si vous visitez le pays où la bière est un incontournable national, vous ne pouvez pas manquer de faire un petit détour par le Musée de l’Expérience de la Bière à Bruges !
Vous pourrez y découvrir l’histoire fascinante de la bière en Belgique, tous les sens seront en éveil. En allant de l’odorat, le toucher et le goût des différents ingrédients. Vous aurez également la chance d’admirer la collection unique du musée et de conclure cette expérience avec une dégustation de bière optionnelle. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Mais toujours avec modération 😉
Réservez votre entrée au musée avec guide audio ici !
Friztmuseum, le musée de la frite
Voir cette publication sur Instagram
Parce que oui, tout le monde aime les frites !🍟
Pour les amoureux de la patate et les curieux qui souhaitent en savoir plus sur l’un des snacks les plus populaires, nous avons le musée parfait pour vous !
Le musée de la frite, le premier et unique musée dédié aux frites du monde, vous emmène dans un voyage à travers l’histoire de cette collation appréciée de tous. Vous pourrez découvrir les origines de la pomme de terre, la création des frites et les secrets pour faire les meilleures frites.
Au premier étage du musée, vous pourrez explorer l’histoire fascinante de la pomme de terre, qui est originaire du Pérou il y a plus de 10 000 ans. En montant au deuxième étage, vous découvrirez l’histoire des frites et leur voyage jusqu’à la Belgique.
Et surtout le meilleur pour la fin, l’occasion de déguster vous-même des frites dans les caves médiévales du bâtiment. Nous vous garantissons que vous allez adorer cette expérience culinaire unique !
bref, il y a plus de de nonantes raisons de s’y rendre. Ça donne la patate !
Balade à vélo
Envie de découvrir cette ville flamande autrement ? Pourquoi ne pas enfourcher un vélo et suivre un guide local pour explorer ses pavés historiques ?
C’est un excellent moyen d’explorer la ville d’une autre façon en Découvrant les sites emblématiques comme le Burg, la place du marché, l’église Notre-Dame, le béguinage et les moulins à vent, tout en admirant le charme des rues et des ruelles moins connues.
Le cours d’une balade, suivez votre guide à vélo, écoutez ses anecdotes sur l’histoire et la vie quotidienne de la ville et profitez de la fraîcheur de l’air. Ce sera l’occasion de découvrir des coins cachés et des endroits moins fréquentés par les touristes. Alors, préparez-vous à une balade à vélo agréable et enrichissante !
Musée de la torture
Dans l’enceinte de la vieille prison européenne de la « Vieille Pierre » se trouve un lieu mystérieux et fascinant : le Musée de la Torture Oude Steen. Plongez dans l’histoire sombre de la « justice » de la ville en découvrant une collection complète d’instruments de torture, accompagnée d’une description réaliste des méthodes employées.
Les mannequins présents sur place ne manqueront pas de vous donner des frissons… Cependant, gardez à l’esprit que ce musée n’est peut-être pas approprié pour les jeunes enfants.
L’atmosphère y est plutôt… mortelle, n’est-ce pas ?
Balade jusqu’aux moulins
Comme nos amis les Néerlandais, les Belges ont eux aussi leurs petits moulins.
Il s’agit d’une collection de 4 moulins à vent historiques magnifiquement situés le long des Vesten et du canal principal à la périphérie est et nord-est du centre historique de Bruges. Ils se trouvent entre Kruispoort et Dampoort, parmi les sentiers pédestres et cyclables juste à côté du canal, ce qui en fait des visites inattendues mais agréables loin des principales zones touristiques de la ville.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre article des incontournables de Bruges !