Skip to main content

Pensez-vous connaître Strasbourg comme votre poche ? Détrompez-vous ! Il existe toujours des curiosités qui vous sont inconnues ! Des musées, des activités et des hébergements insolites se cachent dans la ville et nous les avons dénichés rien que pour vous. Variez les plaisirs en vous offrant un week-end visite pas comme les autres pour découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vu.

Nous vous offrons aujourd’hui un guide touristique de Strasbourg version insolite.

Pour les plus curieux ajoutez à votre séjour la liste ci-dessous qui vous permettra de ne passer devant aucun détail et monument historique de Strasbourg.

Henoo c’est l’application gratuite et collaborative qui vous permet de découvrir tous les lieux et activités touristiques aux alentours.

Visiter le Musée Vodou

4 Rue de Koenigshoffen, 67000 Strasbourg

musée vodou strasbourg

©Canva

Situé dans un ancien château d’eau construit en 1870, le musée Vodou a été réhabilité par l’architecte strasbourgeois Michel Moretti, et abrite aujourd’hui une partie de la collection vaudoue de Marc Arbogast, ancien directeur de la brasserie alsacienne Fischer-Adelshoffen. Passionné et fasciné par le vaudou, il découvre cette véritable religion et art de vivre lors de ces nombreux voyages en Afrique.

Le musée est rempli de plus de 1000 pièces qu’il a lui-même ramenées de ses voyages. La visite est étonnante et insolite et permet d’en apprendre davantage sur le vaudou, que l’on connaît souvent mal. Ces objets sont utilisés dans la vie quotidienne et sont chargés d’une mission de protection et de résolution de malheurs.

Au rez-de-chaussée du Musée, on trouve un véritable autel vaudou portant le nom de Kelessi. C’est un véritable prêtre vaudou togolais qui a utilisé cet autel lors des différentes cérémonies de lancement du lieu en 2013 afin de protéger et de veiller sur la prospérité du lieu.

 

Baptême de l’air

baptème de l'aire strasbourg

©Canva

Avis aux aviophobes : passez votre chemin ! Cette activité est faite pour les plus courageux et amateur d’adrénaline qui veulent donner une tout autre dimension à leur séjour à Strasbourg.

Soit vous vous envolez pour un incroyable survol de la ville en avion, soit vous partez pour une visite aérienne en hélicoptère ou encore en paramoteur. Visualisez la belle ville d’alsace et ses monuments mythiques dans un angle insolite encore jamais vu.

Vous pouvez découvrir plusieurs balades aériennes ici !

Dooz destroy room

20 Rue du Commerce, 67550 Vendenheim

destroyroom strasbourg

©Canva

Le concept de la destroy room est défini par son nom. C’est très simple : Il s’agit d’une pièce remplie d’objet avec comme seule destinée la destruction. Vous avez 20 minutes pour détruire un maximum d’objets. C’est une méthode de lutte contre le stress par la catharsis.

C’est une manière insolite de se défouler et de libérer toute frustration sans faire de mal à personne. Dans un décor d’usine désaffectée, l’agent Do propose à ses voyageurs temporels une expérience insolite. Vous aurez pour mission de vous entraîner contre la menace zombie dans une zone de destruction.

Chaque pièce vous offre une mise en scène et une mission pour vous motiver à détruire un maximum d’objet.

En plus d’être une expérience originale, la destroy room est libératrice. Elle permet, outre le fait d’évacuer le stress, de pouvoir transgresser les interdits en toute sécurité.

Faire un jeu de piste sur le thème de la bière

bière strasbourg

©Canva

Chez Henoo on est des bons vivants, il nous est impossible de parler de la plus grande ville d’alsace sans évoquer son territoire brassicole important. Afin d’allier la visite de Strasbourg avec une activité insolite, l’Echappée Bière vous propose un jeu de piste qui permet de découvrir des bières artisanales.

Parcourez la ville en vous arrêtant pour une dégustation de bières dans des bars strasbourgeois. Passionnés de bière artisanale comme passionnés par la culture alsacienne, vous ressortirez de cette activité riche d’histoires et d’anecdotes en tout genre !

Réservation ici !

Visiter la ville en Segway

segway strasbourg

©Canva

Si la taille de la ville de Strasbourg vous effraie ou que vous n’aimez simplement pas marcher, la ville vous propose une visite guidée à dos de Segway. Très facile à manier, profitez de l’histoire de la ville dans un cadre agréable et rentrez de votre Week-end reposé et riche d’anecdotes et d’histoire sur la ville de Strasbourg. Adieu les visites guidées à rallonge !

 

Une nuit sur l’eau

Péniche Strasbourg

©Canva

Afin de vous reposer entre vos deux jours de séjour insolite, direction le port de plaisance pour passer la nuit sur un petit bateau. Sans quitter la ville, vous pouvez passer une nuit douce et insolite sur le Rhin. Le port se situe sur le quai des Belges en face du parc de la citadelle. Vous trouverez la Péniche Le Rohan, qui vous offrira une nuit dépaysante par l’atmosphère paisible du port contrastant avec l’agitation habituelle de la ville.

Outre la nuit, c’est le réveil qui vous laissera bouche bée grâce au lever du soleil reflétant sur l’eau.

Réserver ici !

Si votre séjour se prolonge ou que vous en voulez encore, venez jeter un œil à notre article sur les 6 lieux à visiter à Strasbourg  

Et enfin, si l’une des activités vous a tapé dans l’œil, vous trouverez plus d’information ci-dessous. ⬇️