Skip to main content

Préparez-vous pour un week-end rempli de soleil, de mer et de farniente à Nice ! Cette ville ensoleillée du sud de la France. Nice est une destination de vacances parfaite pour ceux qui recherchent une escapade détendue et délicieuse.

Alors, préparez-vous pour un week-end de détente et de plaisir à Nice, où les bonnes vibrations sont garanties ! Retrouvez cette sélection dans ce guide sur notre super app, juste ici !

Henoo c’est l’application gratuite et collaborative qui vous permet de découvrir tous les lieux et activités touristiques aux alentours.

Jour 1

Pormenade des Anglais, Nice

©chrishepbrun de getty images signature

Matin : Commencez votre journée par une promenade sur la Promenade des Anglais, c’est LA balade incontournable à faire à Nice ! C’est une avenue qui longe la mer Méditerranée sur près de 7 km et qui offre une vue magnifique sur le paysage environnant. Arrêtez-vous pour un petit-déjeuner traditionnel niçois de croissants frais et de café.

Midi : Dirigez-vous vers la vieille ville et explorez les rues pittoresques et les boutiques artisanales. Ne manquez pas de visiter le marché de Cours Saleya qui est un marché coloré et animé situé dans le cœur historique de Nice. Présent tous les jours sauf le lundi, le marché est célèbre pour sa grande variété de fleurs, plantes et herbes aromatiques, ainsi que pour son ambiance typiquement niçoise et terminé votre matinée en goûtant les spécialités locales. 

Après-midi : Visitez le Musée Matisse, qui est un musée dédié à l’œuvre d’Henri Matisse, avec une collection permanente de plus de 400 de ses œuvres, ainsi que des expositions temporaires mettant en avant d’autres artistes. Il est installé dans une villa restaurée du XVIIe siècle et dispose d’une bibliothèque spécialisée et d’un centre de recherche. Sinon, vous pouvez opter pour le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et découvrir la richesse de la culture niçoise, il présente une collection permanente de plus de 1 200 œuvres d’art moderne et contemporain, ainsi que des expositions temporaires. 

Soirée : Dînez dans l’un des nombreux restaurants de la ville, (découvrez les meilleures adresses de Nice ici) puis dirigez-vous vers la plage pour admirer le coucher de soleil. 

Jour 2 

nice

© canva – gianfliuori de getty images

Matin : Baladez-vous dans le Vieux-Nice, qui est un quartier historique de Nice, connu pour ses rues étroites et colorées, ses marchés locaux et sa gastronomie niçoise. C’est un lieu animé et populaire pour les touristes. Promenez-vous dans les ruelles ombragées où se trouvent de nombreuses petites boutiques et restaurants. Passez par La place du palais de Justice bordée par la tour de l’horloge, reconnaissable à sa façade rose, la place Rossetti où se trouve la très belle cathédrale Sainte-Reparate, puis terminer par la place Saint-François où se tient le traditionnel marché aux poissons.

Midi : Déjeuner dans l’un des restaurants de la vieille ville (meilleures adresses ici).

Après-midi : Puis dirigez-vous au jardin Albert Ier et rejoignez la place la plus connue de la ville : la place Massena. Sur cette magnifique place, vous retrouvez la fontaine du soleil et son immense statue du dieu Apollon. Cette place vous permet d’accéder à une zone entièrement piétonne avec beaucoup de bars et de restaurants. Continuez votre balade à Nice en empruntant la promenade du Paillon, que l’on appelle aussi la coulée Verte. 

Soirée : Puis profitez d’une soirée animée dans l’un des nombreux bars et clubs de la ville (voir les meilleures adresses de la ville ici).

 

Jour 3 

NICE

©canva-kodachrome25 de getty images signatures

Matin : Allez au port de Nice et admirer les Pointus qui sont des petits bateaux en bois typiques à la coque colorée et dont l’avant et l’arrière se terminent en pointe ainsi que les immenses yachts de luxe appartenant aux grandes fortunes du monde entier.

Midi : Profitez d’un déjeuner en bord de mer à Nice.

Après-midi : Promenez-vous dans le parc de la Colline du Château. Pour accéder au sommet et la colline du château, vous pouvez passer par les escaliers ou à l’aide d’un ascenseur (le trajet est gratuit). Puis visiter le Palais Lascaris qui est un magnifique édifice avec une façade baroque.

Soirée : Dînez dans l’un des restaurants haut de gamme de la ville pour un repas mémorable avant de quitter la ville le lendemain.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à préparer votre week-end à Nice pour une expérience inoubliable. Que vous soyez à la recherche de détente ou d’aventure, Nice a quelque chose à offrir à tout le monde. De la promenade des Anglais à la vieille ville, en passant par le marché du cours Saleya, chaque coin de rue de Nice est une découverte. 

Pour compléter votre visite, vous pouvez consulter notre article visiter Nice gratuitement et pour vivre une expérience encore plus inoubliable, découvrez notre article sur le Top 7 des spots pour admirer le coucher de soleil à Nice !