Skip to main content

La Saint-Valentin est une fête qui célèbre l’amour et l’affection romantique, alors quoi de mieux de partir le temps d’un week-end pour fêter l’amour de chacun ? Henoo vous présente 10 idées de voyages romantiques en Europe à la Saint-Valentin pour faire plaisir à votre moitié !

Henoo c’est l’application gratuite et collaborative qui vous permet de découvrir tous les lieux et activités touristiques aux alentours !

Venise

Venise, Italie 

©Canva – givegaphotos

L’un des lieux romantiques les plus emblématiques pour les amoureux est Venise ! Cette ville italienne vous fera vivre un moment dès plus poétique et rêveur, vous aurez l’occasion de vous balader sur les canaux dans une gondole, de manger une glace à l’italienne ou encore de visiter les monuments à l’architecture impressionnante.

En plus de ses attractions touristiques, Venise est également réputée pour sa cuisine et ses vins ! La ville abrite de nombreux restaurants proposant des plats typiques de la région, comme la célèbre cuisine vénitienne à base de poissons et de fruits de mer. Destination parfaite pour les plus gourmands d’entre vous !

Vous pouvez y accéder en avion, en train ou en voiture depuis d’autres destinations en Italie et en Europe.

Les plus romantique pourront s’offrir une balade typique et traditionnelle en gondole avec sérénade ici ! Pour les amateurs d’histoire et d’architecture, nous vous proposons de vous rendre au Palais des Doges, privilégiez un billet accès rapide pour éviter de passer la journée dans les files d’attente… Pour réserver votre billet avec entrée rapide c’est ici !

Pour découvrir une multitude de choses à faire dans la capitale de l’amour et du romantisme découvrez les ici :

 

Paris

 

Paris

©Canva – Rosivan Morais de la part de pexels

 

Paris est connu comme la ville de l’amour et c’est la destination la plus courtisée pour les couples !

La ville compte de nombreux sites et attractions romantiques, tels que la Tour Eiffel illuminée la nuit, les jardins du Palais-Royal et le Pont des Arts, où les couples aiment accrocher des cadenas symbolisant leur amour. Il y a également de nombreux restaurants romantiques à Paris, notamment avec des vues imprenables sur la ville, comme le restaurant Jules Verne situé au deuxième étage de la Tour Eiffel, pensé à réserver assez tôt, car c’est l’un des plus prisée !

Pour une soirée romantique, vous pouvez réserver une croisière sur la Seine, qui vous offrira une vue panoramique sur les principaux sites de la ville, tels que la cathédrale Notre-Dame et l’Opéra Garnier. Et si vous voulez ajouter plus de charme à votre voyage vous pouvez trouver de nombreux magasins de fleuristes à Paris, où vous pourrez acheter des bouquets de roses ou des arrangements floraux.

Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels insolites au cœur de Paris, les plus beaux quartiers dans lesquels il est agréable de se perdre, encore des lieux et balades insolites à faire en amoureux ! S’il y a bien un endroit où l’on respire l’amour, c’est bien dans cette ville !

Quelques idées d’activités à faire à Paris :

 

Florence

 

Florence

©Canva – de la part de rabbit75_cav

Florence est une ville italienne située dans la région de Toscane, connue pour son riche patrimoine culturel et artistique. C’est une destination romantique idéale pour la Saint-Valentin, avec de nombreuses attractions et activités romantiques à offrir aux couples !

Vous pouvez-vous promener main dans la main le long de l’Arno, la rivière qui traverse la ville, et admirer les bâtiments architecturaux impressionnants. Profitez-en pour faire des visites des plus emblématiques monuments et visiter des musées, tels que le Palazzo Pitti, qui est un palais Renaissance transformé en musée ou l’église de Santa Maria Novella et ses fresques du XIVe siècle. Vous pouvez aussi opter pour la visite guidée de la cathédrale de Santa Maria d’elle Fiore, connu également sous le nom de Duomo de Florence. Réservez votre billet visite guidée + coupe-file ici !

Flânez dans les jardins Boboli, un jardin à la française situé à l’arrière du palais. Profitez d’un dîner romantique dans l’un des nombreux restaurants de la ville proposant de la cuisine toscane traditionnelle,

Il y a de nombreuses autres attractions romantiques à Florence, alors n’hésitez pas à explorer d’autres options selon vos goûts et intérêts. Nous vous conseillons de prendre le Florence Pass pour faire des économies de temps et d’argent !

Voici quelques activités à faire à Florence :

Bruges

 

Bruges

©Canva – sorincolac de la part de getty images

Situé en Flandre, Bruges est une ville belge qui est connue pour ses canaux pittoresques, ses maisons à colombages et ses nombreux musées. Elle fait partie des destinations romantiques idéales pour la Saint-Valentin ! Baladez-vous en bateau sur les canaux de Bruges tout en vous relaxant, ou bien visitez le parc Minnewater, connu sous le nom de « Lac des Amoureux« , et prenez une promenade romantique le long de ses berges paisibles. Restaurez-vous avec de délicieuses friandises belges, comme les célèbres gaufres de Bruges.

Visitez le splendide Beffroi de Bruges, pour profiter d’une vue panoramique sur la ville depuis le sommet, découvrez le musée choco-story ou encore le musée de la bière ! Petit plus : optez pour la visite avec dégustation (c’est toujours plus attrayant) pour réserver c’est par ici ! Vous êtes plus gourmand qu’amateurs de bulles ? Pas de souci ! Bruges est une ville pleine de surprise et que serait une visite de la ville sans un détour au musée de la frite ? Le voyage idéal à côté de la France, mais qui vous feras changer d’air !

Découvrez les activités à faire à Bruges :

 

Barcelone

 

Barcelone

©TomasSereda de getty images via Canva

Barcelone est une ville très dynamique qui compte de nombreuses attractions touristiques. Promenez-vous main dans la main le long de la Rambla, cette avenue piétonne entourée de boutiques et de restaurants.

Visitez l’incontournable Sagrada Familia, cette cathédrale gothique inachevée conçue par Antoni Gaudí, et admirez sa sublime façade richement décorée. Faites une promenade en bateau sur le port de Barcelone et admirez les vues panoramiques sur la ville. Promenez-vous dans le parc Güell, tout en admirant les sculptures et les mosaïques colorées… Un vrai dépaysement dans une ville dynamique au charme unique !

Pour découvrir les meilleures activités et les incontournables de Barcelone, découvrez notre article dédié !

 

Prague

 

Prague

©Canva – rudybalasko de la part de getty images

Cette ville historique et pittoresque située en République tchèque est connue pour ses bâtiments architecturaux impressionnants.

La ville peut être considérée comme une destination romantique pour la Saint-Valentin, grâce à ses nombreuses activités et attractions romantiques. Flânez dans les rues de pavées de la vieille ville, admirez les bâtiments au charme fou, visitez la cathédrale Saint-Guy…

Vous pouvez opter pour un dîner aux chandelles, nous vous conseillons le Grill Restaurant, un des mieux notés de la ville ! N’oubliez pas de faire un tour au château de Prague et admirez les vues imprenables sur Prague depuis ses terrasses. Réservez votre billet coupe-file pour le château ici !

Voici quelques activités que nous vous recommandons à Prague :

 

 

Deauville

 

Deauville

©Canva – rosshelen de la part de getty images pro

Qui a dit qu’il fallait sortir de notre belle France pour une escapade romantique ? Deauville est une ville très charmante, elle fait également l’unanimité pour les vacances ou les week-ends en amoureux, grâce à son charme pittoresque et ses nombreuses activités au alentour. Faites un tour sur les plages qui longe la côte, main dans la main pour voir le coucher ou le lever de soleil. Promenez-vous en calèche dans les rues pittoresques de Deauville en admirant les maisons à colombages et les jardins fleuris…

Nous vous conseillons également de visiter le splendide casino de Deauville qui est un édifice d’Art déco très célèbre. Terminez votre séjour en faisant une croisière romantique sur la rivière Touques… Un paradis à l’état pur !

Voici quelques activités que nous vous proposons à Deauville :

 

Budapest

 

Budapest

©Canva – noppasin wongchum de la part de getty images

Budapest est la capitale de la Hongrie, elle contient de nombreux bars, restaurants et boutiques, mais surtout elle est remplie pleins de charmes. Flânez le long des rives du Danube et admirez les vues panoramiques sur la ville depuis le Pont des Chaînes. La ville a aussi le majestueux château de Buda, un bâtiment historique. Vous pouvez aussi visiter le parc Széchenyi, qui est un parc d’attractions situé en plein cœur de Budapest, et profitez d’une séance de relaxation dans les thermes Széchenyi.

Il y a de nombreuses autres attractions romantiques à Budapest à découvrir alors n’hésitez pas à explorer d’autres options selon vos goûts et intérêts.

Voici quelques activités à faire à Budapest :

Île de Santorin

 

Santorin

©Canva – aleksandar pasaric de la part de pexels

Connue pour ses paysages spectaculaires, avec des falaises blanches escarpées et des eaux turquoise, vous serez complètement charmé par l’ambiance de Santorin. Par ailleurs faites attention, nous vous conseillons de partir en hors saison pour éviter la foule.

Détendez-vous sur l’une des belles plages de l’île, profitez d’une balade le long de la plage de sable noir de Santorin ou dégustez de la cuisine grecque authentique. Profitez d’une soirée romantique en admirant le coucher ou le lever du soleil depuis un point de vue : le phare de Santorin ou le village de Oia. L’île à également de nombreux musées, comme le musée archéologique de Santorin. Puis vous pouvez aussi, faire une excursion sur les célèbres îles voisines, comme Anafi et Folegandros.

Découvrez les meilleures activités à faire à Santorin ici :

 

Amsterdam

 

Amsterdam en Europe

©Canva – tunart de la part de getty images signature

Vous y retrouverez des canaux pittoresques et des maisons flottantes colorées. Plusieurs activités romantiques sont disponibles pour vivre un superbe séjour.

Vous pouvez flâner le long de ses canaux pittoresques en faisant une croisière, visiter des musées et des galeries d’art, ou tout simplement vous promener dans les jolies rues pavées de la ville. Amsterdam est également réputé pour sa vie nocturne animée, avec de nombreux bars, restaurants et clubs qui proposent une atmosphère agréable et conviviale.

Amsterdam est une destination idéale pour les couples qui cherchent à passer du temps ensemble proche de la France ! Découvrez un guide des meilleures choses à faire à Amsterdam en 3 jours ici !

Et pour une expérience encore plus magique, voici un esélection d’activités romantiques à faire à Amsterdam:

 

On espère que cet article vous aura plus, vous pouvez découvrir nos autres guides sur notre blog. Si vous souhaitez voyager de manière responsable voici notre article sur l’Écotourisme en Europe.