Skip to main content

Metz vous offre cette année 2022 et pour une durée de 5 semaines la 28ème édition de son marché de Noël avec plus de 120 chalets, des animations et des illuminations qui vous laisseront sans voix. Venez profiter d’un moment au cœur du village de Noël de la ville avec au programme lumières, vin chaud et rencontres.

Henoo c’est l’application gratuite et collaborative qui vous permet de découvrir tous les lieux et activités touristiques aux alentours.

Les marchés de Noël

Du 18 novembre au 25 décembre 2022

Marché de noel metz

©Studio Hussenot

La ville de Metz offre aux visiteurs et a ses habitants de quoi profiter des fêtes de fin d’année autour d’une ambiance féerique avec au programme vin chaud, confiseries et autres collations traditionnelles de la région grâce à la mise en place de pas moins de 5 marchés de Noël tous situés aux quatre coins de la ville.

 

Le marché de la Place de la République

Du dimanche au jeudi : de 11h à 21h et le vendredi et samedi : de 11h à 22h

Retrouvez une trentaine de chalets offrants de quoi garnir le pied de votre sapin mais aussi de quoi profiter d’un moment en famille ou entre amis dans une atmosphère conviviale. Les plus petits pourront faire un tour dans le carrousel mais aussi s’émerveiller devant le sapin mesurant cette année plus de 15m de haut. La pyramide de Noël vous accueille durant toute la durée des marchés de Noël, avec au rez-de-chaussée une boutique de décoration.

C’est également le moment de prendre de la hauteur et de découvrir la ville illuminée à une vue panoramique grâce à l’immanquable installation du City Skyliner. Il offre une vue imprenable à 81 mètres de haut sur les Metz vêtu de son habille de lumière.

 

Le marché de Noël de la Place Saint-Louis

Du dimanche au jeudi : de 11h à 21h et le vendredi et samedi : de 11h à 22h

Il est le plus grand marché qu’offre la ville avec une cinquantaine de maisonnettes. Immanquable, vous apprécierez l’ambiance unique de cette place, cœur historique des marchés. Venez découvrir l’artisanat local aux parfums de pain d’épice et de cannelle.

 

Le marché de la Place de la Comédie

Du lundi au vendredi : de 17h à 23h et le samedi et dimanche : de 11h à 23h

Avis aux gourmands et à ceux qui aiment découvrir les traditions par la nourriture, c’est sur cette place que vous retrouverez le marché gourmand. Vous retrouverez de quoi ravir vos papilles avec par exemple les fameux churros, les crêpes et gaufres ou encore des flammekueches et même des tartiflettes. Rien que l’odeur vous fera saliver d’envie et même le Saint Nicolas n’y résistera pas.

 

Le marché de la Place Saint-Jacques

Du dimanche au jeudi : de 11h à 21h et le vendredi et samedi : de 11h à 22h

Plus petit mais non moins charmant, le marché de la Place Saint-Jacques accueillera une dizaine de chalets, de quoi profiter d’une ambiance plus intimiste mais tout aussi magique.

 

Le marché de la Place d’Armes

Du dimanche au jeudi : de 11h à 21h et le vendredi et samedi : de 11h à 22h

C’est ici que vous retrouverez la fameuse grande roue et le village des igloos. Nichée chaque année au pied de la cathédrale elle permet réaliser des photos mémorables que ce soit en y grimpant, pour les plus courageux, ou au travers des différentes rues que donne une vue imprenable sur cette roue postée devant le monument religieux le plus connu de la ville (pour ne pas dire la région).

Quant aux igloos, ils sont en fait des bulles, au nombre de 20, qui vous permet de vous restaurer et vous réchauffer et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Réservez vos places sur le site.

 

Animations

Noel

©Canva

Cette année, comme chaque année d’ailleurs, retrouvez de nombreuses animations crées sur mesure et toujours avec pour objectif de vous en mettre plein la vue.

Le sentier des lanternes

Du 26 novembre au 30 décembre

Solo ou à plusieurs, venez vous balader au sentier des lanternes pour un moment coloré et féerique au square Boufflers. À la nuit tombée, ours en peluche, lutins et soldats de bois illuminent le square Boufflers. 400 lanternes jalonnent ce parcours poétique qui vous ramènera le temps d’une balade à votre plus tendre enfance.

 

Le père noël et son lutin

Avant de se lancer dans leur grande tournée de distribution des cadeaux, le Père-Noël et son lutin seront de passage à Metz. Alors si tout le monde a été sage, venez lui offrir votre liste ou lui glisser à l’oreille vos vœux de Noël !

Ils seront présents :

– Les mercredis 23 & 30 novembre et 21 décembre de 14h à 18h30

– Les samedis 10 & 17 décembre de 14h à 18h30

– Et le samedi 24 décembre de 13h30 à 18h

 

Informations pratiques

Décoration de noël

©Canva

Afin de circuler dans la ville sans problème, il existe plusieurs solutions :

– Le Parking Relais-Bus: Vous pourrez vous garer au plus proche des lignes de bus afin de pouvoir facilement emprunter les lignes A et B du réseau METTIS.

– Parking en centre-ville de Metz : Pour se garer dans le centre de Metz, au plus proche des marchés. Le parking de la république est par exemple ouvert 24h/24 et 7j/7.

– Parking de la Gare : Par exemple le Parking Charles de Gaulle, ouvert également tous les jours, 24 heures sur 24.

 

Si vous êtes de passage dans la région, venez découvrir les plus beaux marchés de Noël de Lorraine !