Skip to main content
France

Top 5 Des plus beaux marchés de Noel du Grand Est

Par 27 novembre 2021mai 16th, 2022No Comments

Noël arrive à grands pas : les enfants rédigent leur lettre au Père Noël essayant de faire oublier les mauvaises notes, les caprices et les petites bêtises, les villes se drapent de guirlandes et de lumières, les sapins arrivent peu à peu au milieu des salons, les rayons de nos supermarchés se remplissent de calendriers de l’avent de toute sorte et les familles se demandent quel marché de Noël elles arpenteront cet hiver.

Henoo est là pour vous éclairer ! Nous avons sélectionné pour vous les cinq plus beaux marchés de Noël du Grand Est : chacun mêlant caractère, authenticité et singularité.

Vous pouvez retrouver cette sélection sur l’application dans la liste : Les marchés de Noel du Grand-Est.

Le Marché de Noël de Kaysersberg

Kaysersberg : un marché de Noël

topmusic.fr

Le Marché de Noël de Kaysersberg est sans aucun doute le plus authentique. Cette authenticité en fait incontestablement l’un des plus beaux marchés de Noël de France et de la Région Grand Est.

Au cœur de cette cité médiévale, vous ressentirez toute la magie de cette fête ! Les splendides façades à colombage du village sont décorées de guirlandes et d’illuminations.

n’est pas sans raison que ce village si pittoresque a été élu Village Préféré des Français en 2017.

Nous vous conseillons vivement d’arpenter ce Marché une fois la nuit tombée. Vous serez alors immédiatement emporté par l’ambiance chaleureuse et joyeuse qui y règne. Les odeurs de pain d’épices et de vin chaud, les chants de Noël et les couleurs vives des décorations ne pourront que ravir l’ensemble de la famille, les petits comme les grands.

Le marché de Noël de Kaysersberg vous attend à partir du 26 novembre prochain les vendredis, samedis et dimanches. Les meilleurs artisans et producteurs locaux seront au rendez-vous pour vous proposer des produits de qualité, aux couleurs de l’Alsace.

Le Marché de Noël de Strasbourg

Le Marché de Noel de Strasbourg

france3-regions.francetvinfo.fr

Le Marché de Noël de Strasbourg n’est peut-être pas le plus authentique mais reste de loin le Marché de Noël le plus emblématique !

Ce Marché de Noël connu dans le monde entier attire chaque année près de deux millions de visiteurs.

Christkindelsmärik, « le Marché de l’enfant Jésus », est le nom alsacien du Marché de Noël de Strasbourg.

Terre de tradition, l’Alsace est attachée depuis plusieurs siècles à la fête de Noël. C’est ainsi que depuis 1570 se tient le marché de Noël de Strasbourg. Avec 300 chalets, ce Marché de Noël est grand par sa taille mais aussi par sa magie.

L’édition 2021 s’intitule « Allumons les étoiles » : vous aurez en effet des étoiles plein les yeux en découvrant ce magnifique Marché de Noël.

De fabuleuses illuminations viennent sublimer Strasbourg, la capitale de Noël. Nous vous conseillons de déguster, en flânant dans les allées du Marché de Noël, un bretzel encore chaud, un pain-brioche traditionnel qui saura vous réchauffer et réchauffer votre cœur.
Rendez-vous à Strasbourg du 26 novembre au 26 décembre 2021 !
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Alsace qui abrite la plupart des marchés de Noël de la région mais aussi bien d’autres richesses, n’hésitez pas à consulter « 5 villes d’Alsace : 5 anecdotes ».

Le Marché de Noël de Reims

Village de Noël - Marché - Reims | Site officiel du tourisme en Champagne-Ardenne

tourisme-champagne-ardenne.com

Nous quittons un instant l’Alsace, pour la Champagne-Ardenne. Le Marché de Noël de Reims est un Marché de Noël remarquable, c’est le troisième plus grand de France.

Situé sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Reims, c’est dans un cadre unique et magique que ce marché de Noël vous attend !

Ici vous pourrez déguster mieux qu’un vin chaud, une coupe de champagne ! 135 chalets sont réunis au pied de la Cathédrale et vous proposent des produits artisanaux, gastronomiques et locaux.
Au Marché de Noël de Reims, vous entendrez des chants de Noël, bien évidemment, mais aussi du jazz : tous les mercredis et vendredis, Déambul’Jazz Band animera le marché.

Un spectacle de Son et Lumière vous sera également proposé les samedis 11 et 18 décembre et les dimanches 12 et 19 décembre à 19h30 et 20h sur la Cathédrale de Reims.

C’est donc un moment plein de lumière, de douceur et de beauté que le Marché de Noël de Reims vous garantit !

Le Marché de Noël de Colmar

Marché de Noël de Colmar

francebleu.fr

À Colmar, Noël étincelle, Noël brille de mille feux ! En effet, le Marché de Noël de
Colmar est surtout connu pour ses grandes illuminations : à l’approche de Noël, la ville rayonne grâce à plus de 1100 points lumineux.

Ces jeux de lumière permettent d’apprécier encore davantage le patrimoine architectural hors norme de la ville de Colmar.

Ce n’est pas un Marché de Noël que vous découvrirez à Colmar mais six ! Ces marchés de Noël vous assurent une balade féerique de place en place : de la Place des Dominicains à la Place Jeanne d’Arc en passant par la Place de l’Ancienne Douane et la Petite Venise, sans oublier le Koïfhus qui propose un marché en intérieur et la Place de la Cathédrale où se trouve le marché gourmand.

Si l’hiver vous paraît terne et maussade, comptez sur le Marché de Colmar pour illuminer votre quotidien ! Les enfants seront émerveillés et les adultes seront enivrés au cœur de la capitale des vins d’Alsace, où les viticulteurs n’hésitent pas à ouvrir leurs caves afin de vous faire découvrir leur savoir-faire.
Retrouvez notre article « Flâner à Colmar » pour en apprendre davantage sur cette ville remplie de trésors et de surprises.

Le Marché de Noël de Metz

Marché de Noel de Metz

jds.fr

Pour finir, nous vous proposons un marché lorrain, le Marché de Noël de Metz ! A l’image de Colmar, plusieurs places de la ville se voient envahies par les chalets de Noël.

C’est donc toute la ville qui s’illumine et qui vit au rythme des fêtes de fin d’année.

Le Marché de Noël de Metz a tout pour vous séduire et n’a rien à envier aux marchés de Noël alsaciens ! Il ouvrira ses portes dès le vendredi 19 novembre pour six semaines de plaisir et de magie.

Parmi les animations proposées à l’occasion des Marchés de Noël de Metz, nous vous conseillons particulièrement de réaliser un tour de Grande roue sur la Place d’Armes pour admirer au mieux la si belle ville de Metz.
Ne manquez pas également le Sentier des Lanternes de Metz où des lampions viennent illuminer le Square Boufflers !

Joyeux Noel à tous ! 🎄

N’hésitez pas à télécharger l’application Henoo pour partager et découvrir le patrimoine qui vous entoure !