Sentier De Victor Hugo

Image du carousel qui illustre: Sentier De Victor Hugo à Domvallier
1 / 1
Iconly/Light-Outline/Upload

Sentier Victor Hugo Départs : Domvallier (église), Ramecourt ou Thiraucourt Distance : 15 km Temps moyen : 3h45 Balisage jaune (rond) FFRandonnée Dans les villages où vécurent les ancêtres de Victor Hugo, le sentier vous emmène découvrir la faune et la flore à travers la vallée du Val D’Arol, cours d’eau paisible. Renseignez vous pendant la période de chasse. A noter que plusieurs tronçons de ce circuit sont communs au sentier Sainte-Menne ainsi qu’au GR 507. 1. Remonter le village en suivant la rue Victor-Hugo. Passer devant un ancien lavoir (abri) et la mairie. En haut du coteau, aller à droite, poursuivre le chemin. De belles vues s'offrent sur les villages de Domvallier, de Ramecourt et, au loin, Thiraucourt. A la petite route, descendre à droite pour rejoindre Ramecourt. 2. Au carrefour de la statue, aller à droite et franchir le Val d'Arol. Monter la rue de Chaumousey. Traverser la D 166 par le passage piéton et poursuivre en face sur environ 800 m. 3. Quitter la route en empruntant le chemin à droite qui sillonne à travers champs. 4. A la petite route, aller à gauche; elle devient bien vite un chemin d'exploitation. 5. Rester sur celui-ci pour parvenir à la forêt. Passer la barrière et monter dans le bois du Bas du Puits (être attentif au balisage). Au carrefour en haut, bifurquer à gauche et ensuite à droite par une petite sente pour rejoindre un chemin en cailloux. C'est à droite que se poursuit la randonnée. 6. Virer à gauche et, à l'intersection suivante (alt. 377 m), descendre à droite. Juste à la sortie du bois Saint-Lambert, emprunter le chemin à gauche. Au lieu-dit Haut de la Clef, poursuivre sur la route qui descend vers Remicourt. 7. Après le pont du ruisseau, aller à droite vers l'église et encore à droite sur la D 17. Rejoindre puis traverser Thiraucourt. 8. Juste avant la sortie du village, remonter à droite la rue qui devient vite un chemin d'exploitation. Au sommet, prendre à gauche pour retrouver le parcours emprunté à l'aller. 5. Continuer tout droit pour rejoindre la D 17 que l'on suit sur 250 m. Traverser à nouveau, avec prudence, la D 166; aller en face. Au bout de la rue des Cerisiers, tourner à gauche pour retrouver au point de départ. Sentier réalisé en collaboration avec la Communauté de Communes Mirecourt Dompaire et l'Astragale Sentier et rando fiche réalisé par la Fédération Française des Randonnées Pédestres

Informations pratiques & Contact
Domvallier, 88500 Domvallier, France

Aucun horaire spécifiés

Henoo Application illustration - CTA go to app

Découvrez les expériences à proximité de "Sentier De Victor Hugo"

Questions fréquentes

Que faire quand il pleut à Domvallier ?

Quels sont les festivals et événements culturels à ne pas manquer à Domvallier ?