Le Pic De Bertagne Par Le Col De L`ange

Cuges-les-Pins, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Image du carousel qui illustre: Le Pic De Bertagne Par Le Col De L`ange à Cuges-les-Pins
Iconly/Bold/Arrow - Right 2
1 / 2
Iconly/Light-Outline/Upload

-Départ parking col de l'Ange (poteau SB 01). Suivre direction Col du Saint-Pilon. Balisage Blanc et Rouge. Avec le GR 98 partir direction ‘’Nord’’ , contourner le Pey Gros par son flanc sud et arriver à la Bergerie du Cruvelier (ne pas entrer, propriété privée). -Carrefour du Cruvelier (poteau SB 02). Suivre direction Col du Saint-Pilon. Balisage Blanc et Rouge. Prendre la piste à droite. Passer à gauche du Cabanon de Monsieur Turron et descendre au carrefour du Chemin du Blé. -Carrefour du Chemin du Blé (poteau SB 03). Suivre direction Col du Saint-Pilon. Continuer en face et descendre vers le carrefour de Cabrelle. -Carrefour de Cabrelle (poteau SB 04). Suivre direction Col du Saint-Pilon. Balisage Blanc et Rouge. Avec le GR 98 monter à droite et poursuivre pour arriver au carrefour du Défens. -Bergerie du Défens (poteau SB 05). Suivre direction Col du Saint-Pilon. Balisage Blanc et Rouge. Continuer tout droit avec le GR 98, passer aux vestiges de la bergerie du Défens et remonter le Vallon de l’Aigle jusqu’au Col de l’Aigle. -Col de l’Aigle (poteau SB 84). Suivre direction Col du Saint-Pilon. Balisage Blanc et Rouge. Par un sentier dégradé par les ravinements aboutir au carrefour de l’Escandaou. -Carrefour de l’Escandaou (poteau SB 06). Suivre direction ‘’Pic de Bertagne’’ Balisage Jaune. A/R au belvédère du Pic de Bertagne. Prendre en face le tracé ‘’Jaune’’ pour rejoindre la route du Radar (Poteau balise n° 29) et suivre cette route à gauche • Face à l’entrée des installations de l’Aviation Civile prendre à gauche le sentier conduisant au belvédère Ne pas s’écarter du sentier balisé conduisant de la route du Radar au belvédère (A-pics). -Carrefour de l’Escandaou (poteau SB 06). Suivre direction‘’Col du Saint-Pilon’’ Balisage Blanc et Rouge. Rester à droite sur le GR 98 en direction Est, traverser le ‘’Champ des Lièvres’’ et arriver à la crête de la Sainte-Baume à proximité des antennes (domaine militaire) poursuivre direction Est. -Crête de la Sainte-Baume (poteau SB 88). Suivre direction ‘’Cuges-les-Pins’’ Balisage Jaune. Quitter le GR 98 et prendre à droite direction Sud. Descente rapide dans le vallon de Beaumissard. Passer à la citerne puis à l’abri de Beaumissard. -Carrefour de Beaumissard (poteau SB 87). Suivre direction ‘’Jas de Sylvain –Cuges-les-Pins’’. Balisage Jaune. Rester sur le tracé ‘’Jaune’’, traverser le Grand Vallon et atteindre le carrefour du Jas de Sylvain. -Carrefour du Jas de Sylvain(poteau SB 83) Suivre direction col de l'Aigle. Prendre à droite balisage jaune. -Col de l'Aigle (poteau SB 84). Prendre à gauche vers Bergerie de Defens pour retrouver la piste prise à l'aller pour le retour. Balisage jaune. -parking col de l'Ange (poteau SB 01). Arrivée

Informations pratiques & Contact
Parking col de l'Ange, 13780 Cuges-les-Pins, France

Aucun horaire spécifiés

Les incontournables ✨

Voici les incontournables

Quelques idées pour sortir cette semaine

Les événements qui se passent cette semaine

Découvre les expériences à proximité de "Le Pic De Bertagne Par Le Col De L`ange"

Vous êtes responsable de Le Pic De Bertagne Par Le Col De L`ange ?
Accédez à votre tableau de bord pour que les gens parlent de vous !
  • Mettez à jour vos horaires
  • Améliorez votre description et vos photos
  • Augmentez la portée de votre page sur henoo