Château De Savigny - Musée De La Moto, De L'aviation Et De La Voiture De Course

Savigny-lès-Beaune, Bourgogne-Franche-Comté, France
Cette expérience est archivée. Les informations présentées peuvent ne pas être à jour.
Image du carousel qui illustre: Château De Savigny - Musée De La Moto, De L'aviation Et De La Voiture De Course à Savigny-lès-Beaune
1 / 1
Iconly/Light-Outline/Upload

Le Château de Savigny-lès-Beaune, construit en 1340 et remanié au XVIIe siècle, est inscrit aux monuments historiques. Cette ancienne forteresses abrite aujourd'hui des collections insolites. Dans le parc du château, vous découvrirez une centaine d'avions de chasse et des hélicoptères. Dans le château et ses dépendances sont exposés 30 prototypes de voitures de course Abarth et plus de 200 modèles de moto de 1903 à 1960 dont celles de Jean Mermoz et du Chanoine Kir. À voir également : un musée des pompiers, un musée de matériel vinaire et du matériel viticole, un musée des tracteurs enjambeurs et plus de 7000 maquettes. Sur la propriété, le Petit Château (1671) abrite le caveau de dégustation et la salle de restaurant (sur réservation à partir de 20 personnes). Depuis 1979, Michel Pont, collectionneur passionné et propriétaire du Château de Savigny-lès-Beaune, ouvre chaque jour ses musées au public pour partager ses passions. Son fils, Christophe Pont, s'occupe de l'exploitation viticole du château avec son domaine "Les Caves de l'Orangerie" et vous propose de découvrir quelques unes des prestigieuses appellations des vins de Bourgogne. Dégustation et vente des vins de la propriété sur place.

Informations pratiques & Contact
rue du Général Leclerc, 21420 Savigny-lès-Beaune, France


Aucun horaire spécifiés

Henoo Application illustration - CTA go to app

Découvrez les expériences à proximité de "Château De Savigny - Musée De La Moto, De L'aviation Et De La Voiture De Course"

Questions fréquentes

Quelles sont les activités gratuites à faire à Savigny-lès-Beaune?

Quels sont les meilleurs musées à visiter à Savigny-lès-Beaune ?