Skip to main content

Partir en voyage est un évènement toujours palpitant, mais dont l’organisation peut s’avérer par moments fastidieuse et réserver bien des surprises. De nos jours, grâce à nos smartphones et à la technologie, organiser un voyage devient de plus en plus facile même pour les moins organisés d’entre nous.

Nous vous avons fait une sélection de 10 applications qui pourront faciliter vos futurs voyages et vous éviter quelques déconvenues.🌍


Logements & Restaurants

TripAdvisor

tripadvisor

© Tripadvisor

Commençons par une des applications probablement les plus connues en matière de voyage, TripAdvisor. L’appli permet de comparer des hôtels, restaurants et activités dans le monde entier, grâce aux notes et avis de la communauté TripAdvisor. Il est même également possible par la même occasion de faire des réservations via l’application, lorsque les professionnels le permettent.

Globalement, TripAdvisor permet d’avoir une idée générale des activités à faire dans une ville et de connaître les hôtels, restaurants et activités les plus populaires du coin. TripAdvisor est donc une bonne solution de prévoir son programme de vacances ou même pour redécouvrir la ville dans laquelle vous vivez.

Télécharger l’App
Sur Google Play
Sur l’App Store

Visites et activités

Henoo

Henoo

Henoo

On ne va pas vous le cacher, c’est notre chouchou, bien évidemment…

Henoo vous permettra de connaître le nom des sites historiques et culturels devant lesquels vous pouvez être amené à passer en vous promenant à l’extérieur. Il vous suffit d’ouvrir l’appli pour visualiser un plan de l’endroit où vous vous trouvez, sur ce plan, vous trouverez différents points indiquant les lieux culturels/historiques/touristiques à proximité de votre emplacement. Vos promenades prendront une nouvelle dimension et seront ludiques. Vous avez même la possibilité de rajouter des points qui ne seraient pas déjà présents car Henoo est une application collaborative.

Grâce à Henoo, la culture et le patrimoine seront à portée de main où que vous soyez.

Télécharger l’App

Get your Guide

Get Your Guide

© Get Your Guide

Get your Guide est une application permettant de réserver des visites et activités dans le monde entier, comme des billets de musées, des dégustations, des cours de cuisine et autres expériences diverses.

Le but est de vous permettre de réserver vos activités en avance afin d’éviter la foule et l’attente une fois sur place. Son avantage est également que l’annulation de vos réservations est gratuite jusqu’à 24h avant le début de l’activité. Des avis sont également disponibles avec les activités afin de vous aider à faire le meilleur choix.

Get Your Guide pourrait s’apparenter à TripAdvisor qui est cité ci-dessus, mais elle est davantage orientée vers la réservation d’activités, plutôt que vers une liste des points d’intérêt dans une ville comme le fait TripAdvisor. Get Your Guide est donc une bonne option pour vous aider à réserver activités et autres excursions pour animer votre séjour.

Télécharger l’App
Sur Google Play
Sur l’App Store

Déplacements

Skyscanner

skyscanner

© skyscanner

Vous êtes vous déjà demandé lors de l’achat d’un billet d’avion si vous l’aviez eu au meilleur prix possible ? Si oui comme beaucoup de personnes, Skyscanner devrait vous être utile.

Skyscanner est une application permettant de comparer des vols (comparateur de vol n°1 en Europe), mais aussi des hôtels et locations de voitures. Grâce à elle, vous pourrez voir les meilleures offres disponibles parmi des milliers d’options, et ainsi trouver le meilleur prix pour votre vol, réservation d’hôtel ou location de voiture.

En plus d’être un comparateur, Skyscanner vous aide à préparer votre voyage plus sereinement en vous informant des dernières réglementations liées aux voyages. À noter également que l’annulation d’un hébergement ou d’une location de voiture via l’application est gratuite, ainsi que l’assurance covid-19. Ce qui peut s’avérer avantageant en cette période de crise sanitaire, où pouvoir annuler une réservation sans frais devient un facteur important.

Skyscanner est donc l’outil idéal pour votre budget et pour voyager en toute sérénité.

Télécharger l’App
Sur Google Play
Sur l’App Store

Maps.Me

maps.me

© Maps.Me – gratuittelecharger.com

Maps.Me est une application de cartes, idéale pour les voyageurs souhaitant se repérer en toutes circonstances. La particularité de cette application est qu’elle prend en charge les cartes hors-ligne. Ce qui en fait donc un allié très pratique lorsque vous vous déplacez dans des zones géographiques ou pays non couverts par la 4G, ce qui peut arriver assez souvent selon votre destination.

Sa fonction est de vous géolocaliser sur une carte et de créer des itinéraires entre deux destinations (à pieds ou à vélo). Maps.Me permet aussi de trouver des établissements à proximité de votre position, comme des stations essence, hôtels, restaurants, chemins de randonnée ou encore supermarchés.

Vous vous demandez peut-être comment Maps.Me fonctionne ? Elle fonctionne en détectant l’emplacement de l’utilisateur et en lui demandant immédiatement s’il veut télécharger la carte de la zone ou région dans laquelle il se trouve. Autrement, il est également possible de télécharger des cartes avant d’être sur les lieux souhaitez. Après le téléchargement des cartes, toutes les fonctionnalités de Maps.Me sont alors disponibles hors ligne.

Cette application pourra donc vous permettre d’explorer n’importe quelle zone géographique de votre choix, tout en vous garantissant de pouvoir vous orienter. En bref, fini la crainte à la vue de votre réseau 4G qui devient inexistant.

Téléchargez l’App
Sur Google Play
Sur l’App Store

City Mapper

City Mapper

© City Mapper

City Mapper est une application de déplacements urbains et de calculs d’itinéraires qui est active dans de nombreuses villes, comme Paris, Londres, Berlin, New York, Tokyo, mais aussi dans des villes de plus petite taille.

Elle permet notamment de trouver divers itinéraires en ville, que ce soit en métro, bus ou encore à vélo. Elle répertorie et compare les itinéraires selon leur durée et informe en temps réel les usagers des éventuelles perturbations. Néanmoins elle ne permet pas de réserver de tickets de transport en ligne ni de comparer les prix. Son principal atout est de centraliser diverses informations sur les trajets et son utilisation facile et intuitive.

Nous ne pouvons que vous la recommander pour faciliter vos trajets et vous aider à trouver le bon itinéraire lorsque vous voyagez.

Télécharger l’App
Sur Google Play
Sur l’App Store

Gestion des finances & documents

Tricount

Tricount

© Tricount

Tricount est une application qui va cette fois vous aider à gérer votre budget lors de vos voyages entre amis (ou en famille).

Tricount vous permet de faire une liste partagée de transactions qui va vous permettre d’équilibrer les dépenses au sein de votre groupe d’amis. Une liste peut compter jusqu’à 50 personnes, ce qui vous permettra de gérer de petits comme de grands budgets.

Cette appli se charge de faire les comptes à votre place en calculant quelle personne a dépensé quelle somme lors de vos voyages ou toute autre activité. Il suffit d’indiquer la somme, la nature de la dépense (essence, péage, restaurant, réservations, etc) et la personne l’ayant réalisée. Tricount va ensuite calculer les balances de chacun, proposer des solutions pour équilibrer les dépenses et ainsi minimiser les remboursements.

Puisque les bons comptes font les bons amis, c’est idéal pour gérer votre budget de groupe en toute tranquillité et elle est complètement gratuite.

Téléchargez l’App
Sur Google Play
Sur l’App Store

DropBox

© dz-techs.com

DropBox est une application permettant de stocker des documents en ligne, qui sont donc accessibles depuis votre téléphone. Dropbox fonctionne comme Google Drive, mais est une alternative dans le cas où vous ne souhaiteriez pas avoir d’adresse mail Google, nécessaire pour avoir accès à Google Drive. Avoir une application stockant des documents avant de partir en voyage peut s’avérer indispensable, en cas de perte de ces derniers sous formats papier ou en cas d’incapacité d’accéder à sa boîte mail.

DropBox propose un stockage de 2 Go gratuitement, ce qui est suffisant pour y placer les documents indispensables à un voyage. Dans le cas où vous auriez besoin de plus d’espace, on vous propose un stockage de 2 To à partir de 9,99 euros par mois.

Téléchargez l’App
Sur Google Play
Sur l’App Store

Rencontres

Travello

Travello

© Génération Voyage

Maintenant nous allons découvrir Travello, qui est une application qui s’avère être un vrai réseau social fait pour les voyageurs, utilisée dans plus de 180 pays.

La passion commune à tous ses utilisateurs : Voyager. Elle va permettre de rencontrer des personnes dans le monde entier, qui ont des intérêts communs entre eux.

Travello permet notamment de partager des photos, vidéos et des statuts, comme sur un réseau social. L’utilisateur peut également définir ses centres d’intérêts afin de faciliter les échanges avec la communauté et les utilisateurs ayant les mêmes. Au-delà de ça, il est également possible de renseigner ses projets de voyages sur l’application afin de pouvoir échanger avec des personnes ayant les mêmes, et de pourquoi pas voyager ensemble. Avec Travello, il est même possible de réserver des activités via travello et de profiter de prix exclusifs.

Si vous partez en voyage seul ou à plusieurs et que vous souhaitez rencontrer du monde sur place, travello pourrait être un bon allié pour éviter la solitude.

Téléchargez l’App
Sur Google Play
Sur l’App Store

Rester connecté

Wifi Map

Wifi map

© JustGeek

Pour terminer, voici une application qui va vous permettre de faire des économies sur votre facture de téléphone lorsque vous êtes à l’étranger. La fonction de Wifi Map est de géolocaliser instantanément les connexions wifi les plus proches de vous, peu importe votre localisation.

C’est un véritable réseau social, basé sur le principe de l’échange des informations des wifi disponibles et sur le partage de connexion. L’application recense l’ensemble des points wifi non sécurisés mais également ceux sécurisés, dont l’accès a été préalablement partagé par un utilisateur de Wifi Map. Les points d’accès wifi peuvent donc être des Hotspot gratuits proposés par la municipalité par exemple, ou du réseau wifi privés venant de particuliers acceptant de partager leur connexion, d’hôtels ou encore de restaurants.

L’application recense plus de 120 millions de réseaux wifi dans plus de 200 pays.

Néanmoins pour pouvoir détecter les réseaux wifi à proximité de sa position, la version gratuite requiert que l’on soit connecté un réseau (3G, 4G ou Wifi).

Téléchargez l’App
Sur Google Play
Sur l’App Store

Maintenant que vous avez cette liste d’applications toutes plus pratiques les unes que les autres, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas voyager🙂.


Sources :

wikipedia.org
skyscanner.fr
tourdumondiste.com
voyagesetc.fr

Clara Chopin

Assistante contenu chez Henoo 🧡