Skip to main content

Envie d’une soirée à l’abri des regards ? Retour sur les 10 meilleurs speakeasy de Paris. 

Mais avant de déguster ton cocktail, on va remonter le temps (100 ans en arrière) pour t’en dire un peu plus sur cette tendance des bars cachés.

Dans les années 1920 aux États-Unis, la période de la Prohibition marque l’interdiction de la fabrication et de la vente d’alcool, donnant naissance à des bars clandestins qui demandaient à leurs clients de parler doucement pour commander, d’où leur nom « speak easy » .

En 2007 dans les rues de New York, le Please Don’t Tell relance la tradition en demandant aux clients de passer un coup de fil depuis une cabine téléphonique d’un restaurant pour pouvoir entrer. Le concept a connu un franc succès et a posé ses valises en 2011 dans les rues parisiennes avec la Candelaria, accessible par une petite porte à l’arrière d’un restaurant mexicain. Ce bar est désormais l’une des meilleures adresses pour les cocktails en Europe.

Inspirés par cette riche histoire, de nombreux bars parisiens ont adopté le concept. Voici notre sélection où mixologie et atmosphère mystérieuse se rencontrent pour une véritable expérience au coeur de la capitale française.

Henoo, c’est l’application qui te permet de découvrir les meilleures expériences près de chez toi ! Notre mission ? Te proposer une sélection des meilleures activités en fonction de tes centres d’intérêt et surtout, de faire en sorte que chaque moment te ressemble !

L’experimental Cocktail Club

📍37 Rue Saint-Sauveur, 2e arr.

On commence notre sélection avec l’Experimental Cocktail Club, au 37 rue Saint-Sauveur.

Son aspect chic et élégant nous a tout de suite séduits. Installé depuis 2007 dans la capitale, ce bar à l’aspect d’un refuge souterrain a eu l’ambition de devenir le précurseur des bars à cocktails.

L’Experimental Cocktail Club a transformé la vie nocturne du quartier en attirant les amateurs de cocktails et de saveurs internationales avec des combinations audacieuses et des ingrédients de qualité !

Le Lavomatic

📍30 Rue René Boulanger, 10e arr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Idil Agirbas (@viavai.theblog)

Il est tard, tu viens de rentrer du boulot et tu vas au lavomatique du coin pour nettoyer le linge qui traîne chez toi depuis des jours. A priori, c’était le programme… Mais la machine à laver en a décidé autrement lorsqu’elle t’a ouvert les portes d’un speakeasy parisien les plus en vogue.

Les apparences sont souvent trompeuses, et là, pas qu’un peu ! Lavomatic t’accueille le mardi et mercredi de 18h à 1h et du jeudi au samedi de 18h à 2h. On ne veut pas te spoiler l’intérieur mais tu y trouveras des balançoires et des poufs en forme de lessives !

En bref, tu peux venir déguster tes cocktails préférés mais si tu es vraiment venu pour ton linge, on te conseille de trouver un autre lavomatique !

Moonshiner

📍5 Rue Sedaine, 11e arr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moonshiner (@moonshiner_cocktail_bar)

Tu as déjà vu le film Gatsby le Magnifique ? Avec Moonshiner, retour dans l’univers des années folles, (et si tu as répondu non à notre question il s’agirait de revoir tes classiques).

Pour ta culture générale, « Moonshiner » est le terme anglais pour nommer les contrebandiers d’alcool durant la Prohibition. Le nom du bar est super bien choisi !

Direction la pizzeria Da Vito, 5 rue Sedaine dans le quartier de Bastille. En poussant la porte de la chambre froide, tu pourras remonter le temps. Couleurs chaudes et décorations des années 20 vont te plonger dans le passé, là où tu pourras vivre une expérience inédite.

No Entry

📍20 bis Rue de Douai, 9e arr.

Fan du restaurant italien Pink Mamma à Pigalle ? Tu n’es pas au bout de tes surprises !

Quelque part dans ton restaurant préféré se cache ton nouveau QG, le No Entry, qui signifie littéralement « pas d’entrée », donc bonne chance pour trouver la porte…

La trattoria s’étend pour donner place à un spot caché super branché, avec plus de 3 000 litres d’alcool qui infusent dans des grandes dames jeannes au-dessus du bar (les grands vases colorés !). Ouvert tous les jours à partir de 19h, le No Entry se veut élégant, à l’ambiance suave et aux cocktails attrayants.

Un indice pour le retrouver ? C’est quand il fait le plus froid qu’on chauffe le plus…

Le Syndicat

📍51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 10e arr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Syndicat (@lesyndicat)

On ne veut pas te faire devenir parano mais quand tu te balades dans la rue, regarde bien autour de toi, tu pourrais bien tomber sur notre prochain speakeasy !

Le nom à caractère militant et engagé donne une première impression d’où l’on va se rendre pour découvrir ce bar… Plaquées contre le mur de la rue du Faubourg Saint Denis, les affiches dissimulent l’entrée du Syndicat. À l’intérieur, un vrai chantier t’attend, avec des housses de travaux dorés en guise de murs, et une carte qui contrebalance avec l’atmosphère.

Les cocktails sont choisis rigoureusement avec des producteurs locaux, autour de saveurs exquises avec des looks dignes d’une oeuvre d’art.

L’Épicier

📍 24 Rue Notre Dame de Nazareth, 3e arr.

Après la machine à laver, c’est au tour de l’épicerie du coin ! Si tu pensais pouvoir te dépanner d’un ingrédient chez le commerçant en bas de chez toi, c’est raté…

À toi de trouver le produit qui te permettra d’accéder à la salle secrète. Une fois cette épreuve passée, L’Épicier te fera voyager hors des rues parisiennes pour te transporter dans les pays maghrébins.

À la carte : des tapas aux milles saveurs, avec leurs cocktails et du thé servi à la marocaine. La décoration est ouf, avec des lanternes, des tapis au sol et des balançoires, bref tout est fait pour que tu t’y sentes bien, et que tu reviennes !

Monastic Bar

📍 3 Cr de la Reine Margot, 92130 Issy-les-Moulineaux

Une chapelle pour déguster du rhum ? L’idée est folle, et c’est chez Monastic Bar !

Ce bar caché se trouve aux portes de la capitale, dans le domaine de la Reine Margot, un hôtel-spa classé monument historique à ce jour. La chapelle date du 19ème siècle, et a gardé son charme néo-gothique, ce qui offre une expérience unique.

Tu pourras découvrir une sélection de 400 rhums, provenant du monde entier, tout en étant entouré par les voûtes, les statues et les vitraux. L’atmosphère y est intimiste, séduisant tous les amateurs de lieux chargés d’Histoire.

On ne pouvait pas faire plus cachée qu’une chapelle pour un bar !

Grouvie

📍 6 Cr du Commerce Saint-André, 6e arr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Nouvelle Garde (@lanouvellegarde)

Retour sur les années disco avec Grouvie.

Ce bar niché au 2e étage de la Brasserie Des Prés entremêle mixologie et danse chaque soir pour tous les couche-tard. Avec ses teintes rouges, ses vinyles et sa déco vintage, tu pourras déguster des cocktails initiés par la championne du monde de mixologie Jennifer Le Nechet, ou encore participer à des soirées Bingo Drag et Comedy Club.

On ne t’en dit pas plus, viens tester par toi-même !🕺

Sequoia Rooftop Bar

27-29 Bd des Capucines, 75002 Paris

Qui a dit que les speakeasies devaient se trouver dans des endroits à lumière tamisée ? Aujourd’hui on t’amène au 7e ciel avec Sequoia.

Entre Tour Eiffel et Opéra de Paris, ce rooftop t’offre une vue dégagée de la ville. Niché au 10e étage de l’hôtel Kimpton St Honoré, tu pourras découvrir une carte avec une sélection de vins, de champagnes et des cocktails estivaux, dans un décor chic et moderne.

Bon, cette expérience sur les toits de Paris a un certain coût… Un minimum de 40 euros par tête est exigé ! Donc économise dès maintenant si tu comptes y aller en tête à tête ou avec tes potes.

Sinon on a un autre bon plan pour toi : Top 10 des bars les moins chers de Paris !

Notre speakeasy préféré à Paris : le Sotto

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CARBONI’S (@carbonis.paris)

On fini notre sélection avec notre petit chouchou, le Sotto.

Caché sous le plancher du restaurant italien Carboni’s, le Sotto a tout pour être désigné comme le speakeasy idéal à Paris. Avec sa lumière tamisée, de belles voûtes, jukebox et miroirs au mur, ce bar donne l’impression de sortir tout droit de la série emblématique Sex and The City.

Son allure est classe avec une proposition de cocktails qui sait ravir la société parisienne. Indémodable et incontournable italien, le Sotto vaut le coup d’oeil.

Notre sélection se veut secrète ! On espère qu’elle t’aura plu, et que tu testeras ces endroits branchés de la capitale très bientôt avec tes amis. Et si tu veux découvrir d’autres bars à Paris, n’hésite pas à aller faire un petit tour sur Henoo !

En attendant notre prochain article, viens découvrir ces articles qui pourraient bien t’intéresser 👀

Top 10 des bars qui ferment tard à Paris pour s’ambiancer toute la nuit

Les 13 meilleurs rooftops de Paris