Skip to main content

Dublin est une ville dynamique et animée, mais il y a également beaucoup de choses à faire en dehors de la ville !

C’est une ville très charmante de taille humaine ou il est bon de s’y promener. Cependant, nous recommandons vivement de faire au moins lors de votre séjour au moins 3 de ses excursions en dehors de la ville si vous voulez dire à vos amis que vous êtes vraiment allé en Irlande !

Il s’avère que toutes ces destinations sont toutes au départ de Dublin centre donc 0 prise de tête, vous êtes déjà sur place. Si vous n’avez pas de voiture le plus simple et économique est de faire ses excursions.

Voici notre sélection des meilleures excursions à faire autour de Dublin. Mettons le cap et partons à l’aventure !

bannière pour l'application henoo avec écrit "Tous vos guides, une seule application" et un paysage de montagne en fond

Henoo c’est l’application qui vous permet de vivre des expériences uniques ici ou ailleurs grâce à des super guides voyage !

Glendalough 

Glendalough

©Gerardo_Barbolla de Getty Images via Canva

Située à seulement une heure de Dublin, la vallée de Glendalough est une destination populaire pour les amoureux de la nature. La vallée offre une vue imprenable sur les montagnes de Wicklow et est le point de départ de nombreuses randonnées. La vallée est une invitation au voyage pour les cœurs épris de nature, avec ses paysages pittoresques sur les montagnes de Wicklow qui inspirent l’aventure. Le lieu abrite également les vestiges d’un monastère séculaire datant du VIe siècle, une halte qui vous transporte dans le temps et vous laisse bercer par les histoires du passé.

 

Située à une petite heure de Dublin, Glendalough est endroit parfait pour se dépayser et découvrir la beauté naturelle irlandaise. Vous pourrez admirer les vues panoramiques sur le trajet vers le comté de Wicklow et vous promener à votre rythme à Glendalough.

Comment y aller ?

Les deux solutions les plus pratiques sont la voiture ou un tour-opérateur.

Si vous disposez de peu de temps pour voyager, le plus simple est de faire une excursion avec un tour-opérateur, c’est une option pratique pour explorer la magnifique campagne irlandaise sans avoir à louer une voiture ou à passer des heures précieuses en déplacement.

⌚️ Une demi-journée

Vous pouvez réserver une excursion de Glendalough et des montagnes Wicklow depuis Dublin ici !

Village de Howth 

©MiiQe de Pixabay via Canva

Falaise subjuguant, village paisible et quartier chic, voici une description en quelques mots ce qu’est la ville de Howth. Avec son centre-ville dynamique et son port remarquable, vous serez éblouis par la beauté de cette région. En plus de son calme et de son atmosphère apaisante vous avez la mer à quelque pas. Alors, n’hésitez plus et venez découvrir ce joyau caché de l’Irlande.

Comment y aller ?

Pour vous rendre à Howth depuis Dublin, la méthode la plus rapide et la plus pratique est de prendre le train/métro DART (Dublin Area Rapid Transit) . Il se situe à proximité du centre-ville de Dublin. Rien de plus simple il vous suffit de prendre le Dart en direction de Howth et vous voilà embarquez !

Vous pouvez également opter pour une excursion d’une demi-journée en bus sur la côte de Howth avec guide en direct, réservez votre visite ici !

⌚️ 2/3h

 

Malahide

château malahide

©leonardo_da_gressignano Getty Images via Canva

Envie d’une vie de château ? Bienvenue à Malahide !

Une petite bourgade située au nord de Dublin, connue pour son port charmant et surtout son château médiéval accompagnée de son magnifique jardin. Cette destination est idéale pour ceux qui cherchent à s’éloigner de la frénésie du centre-ville de Dublin et à découvrir un petit village garanti 100 % Irish !

Les rues colorées de Malahide regorgent de petits magasins artisanaux et de restaurants locaux. Pour une expérience encore plus authentique, rendez-vous au Gibney, un pub irlandais typique de la région qui offre une ambiance conviviale et chaleureuse.

Ce tout petit village est une destination à ne pas manquer lors de votre voyage en Irlande, offrant une expérience authentique et un avant-goût de la vie locale irlandaise.

Comment y aller ?

Pour vous rendre à Malahide depuis Dublin, la méthode la plus rapide et la plus pratique est de prendre le train/métro DART (Dublin Area Rapid Transit). Il se situe à proximité du centre-ville de Dublin. Rien de plu simple Il suffit de prendre le Dart en direction de Malahide et vous arriverez à quelques pas seulement du château.

Vous pouvez aussi réservez votre visite de Malahide et Howth par ici.

⌚️ 2/3h

Petit tips : comme c’est sur la même ligne du DART nous vous conseillons de faire Howth en même temps !

Journée excursion Galway, falaise de Moher et lac du Connemaraaaaaaa 

Cliff of Moher

©Mustang_79 de Getty Images via Canva

Cette excursion dure toute la journée mais mérite vraiment son détour.

 

Au programme : Partez à la découverte des falaises de Moher, un spectacle naturel spectaculaire à ne pas manquer. Les falaises de Moher sont l’une des principales attractions naturelles d’Irlande. En effet, les falaises offrent des vues imprenables sur la mer et les îles environnantes, ainsi qu’une vue panoramique sur les collines et les vallées de l’arrière-pays irlandais.

Puis vous ferez une halte à dans la fabuleuse ville de Galway (située à 2h30 de Dublin). Ville irlandaise dynamique connue pour son architecture variée et colorée et son quartier latin. Enfin, la visite se finira aux ruines fascinantes du monastère de Kilmacduagh situé à côté du fameux lac du Connemara…

Libre à vous de choisir un lieu parmi ces trois si vous souhaitez y passer plus de temps ou si vous avez votre propre moyen de locomotion.

Réservez une visite des falaises et de la ville de Galway juste là.

Un bon programme n’est ce pas ?

⌚️ Une journée

 

Découvrir la chaussée des géants 

©bogdanhoria de Getty Images via Canva

Si vous avez vu Games of Thrones ce petit coin vous semblerez sûrement familier…

 

La Chaussée des Géants, ou Clochán na Fómharach si vous préférez la langue gaélique, est sans conteste l’attraction numéro un pour tous les globe-trotters qui posent le pied en Irlande du Nord. Cet endroit fabuleux situé à Bushmills, dans le comté d’Antrim, est l’un des sites géologiques les plus incroyables au monde ! Imaginez plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte s’élevant à plus de 12 mètres de hauteur (ça en fait de la roche) ! C’est un must-see qui vaut le détour, on vous le garanti !

Comment s’y rendre ?

Le plus simple est de le faire avec un tour organisé avec des compagnies depuis le centre de Dublin ! De plus ces compagnies proposent en même temps des visites avec la ville de Belfats, le Dark Edge et le château de Dunluce…

Vous pouvez par exemple opter pour cette excursion depuis Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast ! Découvrez la route côtière fantastique de l’Irlande du Nord lors d’une excursion d’une journée, réservez votre excursion ici !

⌚️ Une journée

 

Les jardins de Powerscourt

Powerscourt

©Manuel via Pixabay

À seulement 30 min de la capitale, il y a les magnifiques jardins de Powerscourt et entre nous on comprend pourquoi les Dublinois apprécient et viennent souvent y pique-niquer en famille le week-end. Les jardins de Powerscourt sont l’un des plus beaux jardins d’Irlande ! Ils s’étendent sur plusieurs hectares et comprennent des fontaines, des sculptures et des jardins botaniques. Vous pourrez également explorer le château de Powerscourt, qui date du XVIIIe siècle.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez prendre la ligne 44 jusqu’à l’arrêt de Enniskerry village ou bien faire un tour organisé !

⌚️ 2h/3h

Kilkenny 

Killkeny

©todamio de Getty Images via Canva

Située à seulement 2h de Dublin, Kilkenny est une ville historique charmante à faire en petite escapade.

Visiter Kilkeny sans passer pas son célèbre château reviendrait à visiter Paris sans voir la tour Eiffel !

Vous allez adorer découvrir la ville célèbre pour son château normand datant du XIIe siècle et sa magnifique cathédrale médiévale ! Les rues pavées regorgent de boutiques, de restaurants et de pubs traditionnels, en somme il y a beaucoup de choses à explorer et à apprécier.

Comment y aller ?

Vous avez des trains et des bus toutes les heures environ depuis le centre de Dublin.

⌚️ 2h/3h

Nous espérons que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à consulter notre article sur les incontournables à visiter à Dublin !

Enfin, si vous n’y avez pas trouvé votre bonheur, retrouvez plus d’escapades autour de Dublin par ici !